En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
1

100 stratégies pour différencier l'enseignement

Paniers
Ouvrage

KLUTH Paula ; DANAHER Sheila ; DUMOUCHEL Jacques (Adaptation) ; GOULET-GIROUX Joanne (Traducteur)

CHENELIÈRE ÉDUCATION

2012

231 p.

978-2-7650-3354-7

37.02//KLU

ENSEIGNEMENT ; PEDAGOGIE ; GESTION DIFFERENCIEE ; PEDAGOGIE DIFFERENCIEE ; APPRENTISSAGE ; ELEVE ; BESOIN ; ACTIVITÉ

142353

Centre de Ressources Documentaires

0

La différenciation favorise l'apprentissage de tous les élèves, puisqu'elle permet d'adapter l'enseignement aux besoins de chacun. Mais comment les enseignants peuvent-ils l'intégrer à leur horaire déjà chargé ? Cet ouvrage regorge de solutions originales pour y arriver, qu'il s'agisse des guides autocollants, de la boîte à outils sensoriels, des notes à griffonner, de la modélisation vidéo, de l'aide-mémoire mathématique ou des murs de mots personnels. Pour chaque stratégie, les auteures fournissent une liste du matériel nécessaire, une description simple, une marche à suivre étape par étape et un ou plusieurs exemples concrets.
(Texte repris, en partie, au dos de l'ouvrage)

Lieu edition : Montréal

Thème : PEDAGOGIE

Collection : Didactique. Gestion de classe

Date encodage : 12/03/2019

Paniers