Pratiques pour une école inclusive : Agir ensemble
MANÇO Altay (Sous la direction de) ; DUJEU Stéphanie
2015
235 p.
978-2-343-07267-8
37.04/MAN
ECOLE ; MILIEU SCOLAIRE ; RELATIONS INTERCULTURELLES ; DIVERSITE ; DISCRIMINATION ; LUTTE ; IMMIGRATION ; RELATIONS ENSEIGNANT-ELEVE ; INCLUSION SCOLAIRE
124952
Centre de Ressources Documentaires
L'éducation "inclusive" apparaît aujourd'hui comme une nouvelle perspective synthétique, originale et systémique, permettant de respecter les diversités sans s'enfermer dans une conception communautariste, d'amener les différents acteurs à coopérer, à permettre aux différents points de vue et pratiques d'évoluer, dans le sens du respect et de l'épanouissement de chacun. Présenter ce type de pratiques, en tirer les enseignements nécessaires à l'extension de telles inspirations, constitue l'objectif de cette publication.
(Texte repris sur le site de l'éditeur)
Lieu edition : Paris
Thème : ECOLE
Collection : Compétences interculturelles
Date encodage : 10/05/2016