En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
1

Pratiques pour une école inclusive : Agir ensemble

Paniers
Ouvrage

MANÇO Altay (Sous la direction de) ; DUJEU Stéphanie

L'HARMATTAN

2015

235 p.

978-2-343-07267-8

37.04/MAN

ECOLE ; MILIEU SCOLAIRE ; RELATIONS INTERCULTURELLES ; DIVERSITE ; DISCRIMINATION ; LUTTE ; IMMIGRATION ; RELATIONS ENSEIGNANT-ELEVE ; INCLUSION SCOLAIRE

124952

Centre de Ressources Documentaires

0

L'éducation "inclusive" apparaît aujourd'hui comme une nouvelle perspective synthétique, originale et systémique, permettant de respecter les diversités sans s'enfermer dans une conception communautariste, d'amener les différents acteurs à coopérer, à permettre aux différents points de vue et pratiques d'évoluer, dans le sens du respect et de l'épanouissement de chacun. Présenter ce type de pratiques, en tirer les enseignements nécessaires à l'extension de telles inspirations, constitue l'objectif de cette publication.
(Texte repris sur le site de l'éditeur)

Lieu edition : Paris

Thème : ECOLE

Collection : Compétences interculturelles

Date encodage : 10/05/2016

Paniers