Enseigner aux élèves ayant des besoins particuliers : Guide complet pour les accompagner vers la réussite
DUQUETTE Cheryll ; LEGAULT Lyne (Adaptation) ; LANSAC Jean-Loup (Traducteur)
2014
208 p.
978-2-7650-4845-9
37.04/DUQ
PEDAGOGIE ; ELEVE ; COMPORTEMENT ; OBSERVATION ; ADAPTATION ; APPRENTISSAGE ; TROUBLE ; ATTENTION ; HYPERACTIVITE ; DEFICIENCE MENTALE ; ENFANCE HANDICAPEE ; HANDICAPE MENTAL ; ENFANCE - SANTE ; SANTE MENTALE ; AUTISME ; HANDICAP SENSORIEL ; SURDITE ; ALCOOLISATION FOETALE ; SYNDROME ; RELATIONS PARENT-ENSEIGNANT
142009
Centre de Ressources Documentaires
Si vous désirez mieux comprendre vos élèves ayant des besoins particuliers et les accompagner vers la réussite, ce guide est fait pour vous!
En effet, cet ouvrage bien vulgarisé vous explique de façon concise les problématiques actuelles vécues par les élèves du primaire et du secondaire ayant des besoins particuliers.
• Les élèves ayant des difficultés d'apprentissage ;
• Les élèves présentant des problèmes de comportement ;
• Les élèves doués ;
• Les élèves ayant une déficience intellectuelle ;
• Les élèves atteints de troubles de santé mentale ;
• Les élèves présentant une déficience sensorielle ;
• Les élèves présentant un trouble du spectre de l'autisme ;
• Et bien plus encore !
Les symptômes et les caractéristiques de chaque cas vous sont expliqués afin de vous aider à les reconnaître et à mieux les comprendre. Des conseils pratiques vous permettront d'intervenir efficacement auprès de ces élèves et d'ajuster votre enseignement de façon réaliste selon les besoins de l'ensemble de la classe.
(Texte repris au dos de l'ouvrage)
Lieu edition : Québec
Thème : ENSEIGNEMENT
Collection : Didactique. Gestion de classe
Date encodage : 14/02/2019