40 interventions en lecture : Les meilleures pratiques pour aider les lecteurs en difficulté
MCEWAN-ADKINS Elaine K. ; ABDEL-NOUR Elias (Adaptation) ; CHARBONNEAU Jeanne (Traducteur)
2017
xxx, 232 p.
978-2-7650-5202-9
372.41/MCE*
ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; APPRENTISSAGE ; LECTURE ; METHODOLOGIE ; PEDAGOGIE ; DONNÉES PROBANTES
142155
Centre de Ressources Documentaires
Cet ouvrage de référence s'adresse aux enseignants qui ont le souci de fonder leurs interventions sur des données probantes pour aider tous leurs élèves à devenir des lecteurs compétents, motivés et sûrs d'eux-mêmes. Le vaste éventail proposé peut aisément s'intégrer dans un modèle d'intervention à trois niveaux afin de fournir aux élèves en difficulté des occasions d'apprentissage différencié, que ce soit en classe ou en orthopédagogie, en petits groupes ou sous forme d'enseignement individuel.
(Texte repris, en partie, au dos de l'ouvrage)
Lieu edition : Montréal
Thème : ENSEIGNEMENT
Localisation : Armoire EPAP
Collection : Didactique. Langue et communication
Date encodage : 22/02/2019