Penser le management en action sociale et médico-sociale
2019
464 p.
978-2-10-080256-2
650/LOU
ACTION SOCIALE ; TRAVAIL SOCIAL ; SECTEUR MEDICO-SOCIAL ; MILIEU ASSOCIATIF ; COMPETENCE ; METHODOLOGIE ; GESTION DES RESSOURCES HUMAINES ; MOBILISATION ; FORMATION ; INFORMATION ; GESTION DU PERSONNEL ; CONDUITE DE REUNION ; ADAPTATION
161085
Centre de Ressources Documentaires
Tenant à la fois de l'essai et du manuel, l'ouvrage associe réflexions conceptuelles sur le management des organisations, propositions méthodologiques et exemples de terrain pour répondre aux diverses préoccupations du dirigeant d'un établissement, service ou dispositif, qu'il s'agisse de positionner son service, de maîtriser l'activité au meilleur coût, de lancer des projets, d'animer une équipe de direction et de cadres, de mobiliser et former ses personnels, d'assurer un climat positif, ou de définir une organisation et des fonctions.
La préoccupation de l'auteur est plurielle : renoncer au transfert pur et simple de recettes provenant de l'univers industriel tout en s'en inspirant, remettre en cause la « sociale attitude » qui entretient une culture de l'exception dangereusement coupée des réalités sociales et économiques de l'environnement d'aujourd'hui.
(note de l'éditeur)
Thème : MANAGEMENT
Collection : Guides Santé Social
Edition : 3
Date encodage : 12/08/2022