En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
1

4-11 ans et difficultés à apprendre

Paniers
Ouvrage

BERCHOUD Marie

CHRONIQUE SOCIALE

2010

127 p.

978-2-85008-821-6

37.04/BER

ENSEIGNEMENT - APPRENTISSAGE ; PEDAGOGIE ; ENFANT EN DIFFICULTE ; TROUBLE D'APPRENTISSAGE ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; REUSSITE SCOLAIRE ; ECRITURE ; LECTURE ; ENSEIGNEMENT MATERNEL ; DEPISTAGE ; ACCOMPAGNEMENT

154220

Centre de Ressources Documentaires

0

Comment les enseignants parlent-ils de leurs élèves ? Comment les voient-ils, les observent-ils, comment décrivent-ils tel, telle ou tel élève, en particulier quand cet élève et celle-ci, et cet autre ont des difficultés ? Ces questions deviennent en effet plus prégnantes lorsque l'élève Xavier, l'élève Sonia (mon fils, ta voisine, nos cousins) ont des difficultés pour apprendre, spécialement les savoirs scolaires de l'école primaire. Comment est-il possible de mieux repérer des difficultés et d'entendre ces élèves, de se faire entendre d'eux, de les mener à apprendre ? Les élèves qui peinent ont des points communs qu'il est instructif de repérer pour mieux répondre à leurs difficultés, voire les prévenir. C'est l'objet de cet ouvrage, issu d'un travail de recherche. Ce travail permet de bâtir des profils en mettant en évidence les conditions fortes de la réussite, éléments indispensables tant pour les enseignants, les rééducateurs que pour les élèves. Un livre contribuant donc à mieux comprendre les difficultés scolaires pour mieux comprendre comment réussir un défi permanent de tout système scolaire.(Texte repris au dos de l'ouvrage).

Lieu edition : Lyon

Thème : ENSEIGNEMENT

Collection : Pédagogie Formation

Date encodage : 29/04/2021

Paniers