Migration, déplacement et éducation : Bâtir des ponts, pas des murs - Résumé du rapport mondial de suivi sur l'éducation 2019
ANTONINIS Manos (Editeur responsable) ; APRIL Daniel ; BARAKAT Bilal ; ET AL.
2018
74 p.
376.7/ANT
MIGRANT ; IMMIGRATION ; POPULATION MONDIALE ; REFUGIE ; SCOLARITE ; DROIT ; ENFANCE
141519
HEPN Campus
Le Rapport mondial de suivi sur l'éducation 2019 de l'UNESCO, intitulé Migration, déplacement et éducation, a été lancé le 20 novembre. Il montre que le nombre d'enfants migrants et réfugiés en âge d'aller à l'école dans le monde a augmenté de 26% depuis 2000 et pourrait aujourd'hui remplir un demi-million de salles de classe. Le droit de ces enfants à une éducation de qualité, même s'il est de plus en plus reconnu en théorie, est remis en question quotidiennement dans les salles de classe et les cours d'école et carrément nié par certains gouvernements. Au cours des deux années qui se sont écoulées depuis la Déclaration de New York pour les réfugiés et les migrants adoptée en 2016, les réfugiés ont manqué 1,5 milliard de jours d'école. (note de l'éditeur)
Lieu edition : Paris
Thème : EDUCATION
Date encodage : 21/01/2019
Note : Pour voir l'intégralité du rapport (en anglais), voir le lien suivant : https://unesdoc.unesco.org/ark:/48223/pf0000265866