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Prévention de la délinquance : Politique et pratiques. BARBE Laurent ; COQUELLE Claude ; PERSUY Véronique | EDITIONS SOCIALES FRANCAISES 1998

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 343.915/BAR - Doc n°32005

- 126 p.
ISBN 2-7101-1260-4
Thème : DROIT
La succession des sept chapitres correspond à la volonté d'articuler les analyses conceptionnelles les plus abstraites (sur la définition du champ concerné de son articulation avec le travail politique) avec les éclairages très concrets sur des champs particuliers, ou le développement des travaux d'intérêt général, en passant par des analyses de moyenne portée sur les articulations territoriales (intercommunalité, place des quartiers) ou la question décisive des relations avec la population.
(Texte repris, en partie, au dos du livre)[-]

La succession des sept chapitres correspond à la volonté d'articuler les analyses conceptionnelles les plus abstraites (sur la définition du champ concerné de son articulation avec le travail politique) avec les éclairages très concrets sur des champs particuliers, ou le développement des travaux d'intérêt général, en passant par des analyses de moyenne portée sur les articulations territoriales (intercommunalité, place des quartiers) ou la ...

DELINQUANCE JUVENILE ; PREVENTION

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- 178 p.
ISBN 978-2-8109-1149-3
Thème : AIDE SOCIALE
Si la volonté de définir et contrôler la qualité des produits et services est ancienne, sa mise en œuvre au sein du secteur social et médico-social est récente. En s'appliquant à un domaine plus humain que technique, le travail mené à partir de cette notion de qualité peut s'avérer contre-productif. Pour preuve, le nouveau dispositif d'évaluation de la qualité des établissements et services sociaux et médico-sociaux de la Haute Autorité de santé et son référentiel unique qui renforcent le sentiment d'un accroissement normatif de plus en plus déconnecté du travail réel. Cet ouvrage mène une analyse détaillée des questions liées à la qualité dans un secteur aux missions particulières. Illustré par de nombreux exemples, il critique une inadaptation des outils et démarches qui asphyxie les professionnels du social. Il démontre aussi qu'une autre vision de la qualité peut donner de l'oxygène pour mieux se réconcilier avec ce qui fait sens et ainsi motiver les acteurs d'un secteur fragilisé. Destiné aux acteurs de l'action sociale et médico-sociale : travailleurs sociaux, directeurs et cadres d'ESSMS, responsables institutionnels, responsables qualité, cet ouvrage intéressera ceux qui se questionnent sur la notion de qualité et sur les démarches pouvant contribuer à faire progresser les réponses apportées aux personnes accompagnées. (note de l'éditeur)[-]

Si la volonté de définir et contrôler la qualité des produits et services est ancienne, sa mise en œuvre au sein du secteur social et médico-social est récente. En s'appliquant à un domaine plus humain que technique, le travail mené à partir de cette notion de qualité peut s'avérer contre-productif. Pour preuve, le nouveau dispositif d'évaluation de la qualité des établissements et services sociaux et médico-sociaux de la Haute Autorité de santé ...

DEMARCHE ; QUALITE ; SECTEUR MEDICO-SOCIAL ; AIDE SOCIALE ; TRAVAIL SOCIAL ; ETABLISSEMENT DE SOINS ; EVALUATION DE LA QUALITE ; EVALUATION ; SANTE PUBLIQUE ; COLLECTIVITÉ ; PRODUCTION ; SERVICES ; RELATION D'AIDE ; ACCOMPAGNEMENT ; TRAVAIL SOCIAL

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