- 182 p.
ISBN 978-2-87037-763-5
Thème : LANGAGE
Une très modeste enquête sur l'exposé, menée en CFWB auprès d'enseignants du primaire et du secondaire supérieur, a permis aux auteurs de dresser ces deux constats :
1) lors des activités scolaires d'exposé, l'attention est focalisée sur la performance : le plus souvent, ce qui devrait se faire en amont et en aval de celle-ci est passé sous silence ou négligé et, à tout le moins, ne donne pas lieu à des tâches préparatoires ;
2) les ressources à mobiliser avant, pendant et après la présentation d'un exposé font très rarement l'objet d'une programmation.
Principalement adressé aux enseignants, à leurs formateurs et conseillers, le présent ouvrage peut apparaître comme une réaction à ces deux constats.
(Texte repris, en partie, au dos de l'ouvrage)
[-]
Une très modeste enquête sur l'exposé, menée en CFWB auprès d'enseignants du primaire et du secondaire supérieur, a permis aux auteurs de dresser ces deux constats :
1) lors des activités scolaires d'exposé, l'attention est focalisée sur la performance : le plus souvent, ce qui devrait se faire en amont et en aval de celle-ci est passé sous silence ou négligé et, à tout le moins, ne donne pas lieu à des tâches préparatoires ;
2) les ressources à ...
LANGAGE ; EXPRESSION ORALE ; APPRENTISSAGE ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; ENSEIGNEMENT SECONDAIRE ; DIDACTIQUE ; PEDAGOGIE
... Lire [+]