En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents GRANER Maridjo 3 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

L'éducation psycho-sociale à l'école. Enjeux et pratiques. TARPINIAN Armen ; GRANER Maridjo | CHRONIQUE SOCIALE 09/2014

OUTILTHEQUE
Ouvrage - Cote : COM 53 - Doc n°117914

- 139 p.
ISBN 978-2-36717-092-3
Thème : COMPETENCE PSYCHOSOCIALE
Cet ouvrage permet de cerner les enjeux, les contenus et les modalités de la mise en oeuvre de l'éducation psycho-sociale des élèves comme des enseignants ! Des pistes pour travailler la reconnaissance de l'estime de soi ou du rôle des émotions dans l'apprentissage, la prévention de la violence, les outils de connaissance de soi et d'écoute de l'autre, l'attention portée aux besoins fondamentaux (sécurité, amour, estime, justice) ...

COMPETENCE PSYCHOSOCIALE ; ESTIME DE SOI ; ECOLE ; EMOTIONS ; APPRENTISSAGE ; ENSEIGNEMENT

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Apprendre par l'erreur GRANER Maridjo ; GIORDAN André | CHRONIQUE SOCIALE septembre 2020 H

HEPN Campus
* Ouvrage - Cote : 37.02/GRA - Doc n°152716

- 108 p.
ISBN 978-2-36717-711-3
Thème : PEDAGOGIE
Voilà cinq siècles que l'erreur est considérée comme inévitable dans l'acte d'apprendre ; mieux, elle paraît totalement inhérente aux processus de compréhension et d'élaboration des connaissances. Depuis une trentaine d'années, l'erreur est réhabilitée par tout un ensemble de travaux en didactique et en sciences cognitives. Le « statut de l'erreur » doit s'inscrire plus que jamais au cœur des dynamiques qui renouvellent l'enseignement. Sa mise en œuvre conduit à un certain nombre de questions, certaines d'essence théorique, d'autres plus pragmatiques. Qu'est-ce qui se cache derrière l'erreur d'un élève ? Quels types d'obstacles traduit-elle ? (note de l'éditeur)
[-]

Voilà cinq siècles que l'erreur est considérée comme inévitable dans l'acte d'apprendre ; mieux, elle paraît totalement inhérente aux processus de compréhension et d'élaboration des connaissances. Depuis une trentaine d'années, l'erreur est réhabilitée par tout un ensemble de travaux en didactique et en sciences cognitives. Le « statut de l'erreur » doit s'inscrire plus que jamais au cœur des dynamiques qui renouvellent l'enseignement. Sa mise ...

PEDAGOGIE ; ERREUR ; APPRENTISSAGE ; ELEVE ; ENSEIGNEMENT ; USAGE ; COMPREHENSION ; ACCOMPAGNEMENT ; CORRIGÉ ; EVALUATION ; REMEDIATION

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

L'éducation psycho-sociale à l'école. Enjeux et pratiques. TARPINIAN Armen ; GRANER Maridjo | CHRONIQUE SOCIALE 09/2014

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : CPS 57 - Doc n°156358

- 139 p.
ISBN 978-2-36717-092-3
Thème : COMPETENCE PSYCHOSOCIALE
Cet ouvrage permet de cerner les enjeux, les contenus et les modalités de la mise en oeuvre de l'éducation psycho-sociale des élèves comme des enseignants ! Des pistes pour travailler la reconnaissance de l'estime de soi ou du rôle des émotions dans l'apprentissage, la prévention de la violence, les outils de connaissance de soi et d'écoute de l'autre, l'attention portée aux besoins fondamentaux (sécurité, amour, estime, justice) ...

COMPETENCE PSYCHOSOCIALE ; ESTIME DE SOI ; ECOLE ; EMOTIONS ; APPRENTISSAGE ; ENSEIGNEMENT

... Lire [+]

Paniers