Apprendre par l'erreur
GRANER Maridjo ; GIORDAN André
septembre 2020
108 p.
978-2-36717-711-3
37.02/GRA
PEDAGOGIE ; ERREUR ; APPRENTISSAGE ; ELEVE ; ENSEIGNEMENT ; USAGE ; COMPREHENSION ; ACCOMPAGNEMENT ; CORRIGÉ ; EVALUATION ; REMEDIATION
152716
HEPN Campus
https://www.chroniquesociale.com/apprendre-par-l-erreur__index--1011992--3009652--1012006--cata.htm
Voilà cinq siècles que l'erreur est considérée comme inévitable dans l'acte d'apprendre ; mieux, elle paraît totalement inhérente aux processus de compréhension et d'élaboration des connaissances. Depuis une trentaine d'années, l'erreur est réhabilitée par tout un ensemble de travaux en didactique et en sciences cognitives. Le « statut de l'erreur » doit s'inscrire plus que jamais au cœur des dynamiques qui renouvellent l'enseignement. Sa mise en œuvre conduit à un certain nombre de questions, certaines d'essence théorique, d'autres plus pragmatiques. Qu'est-ce qui se cache derrière l'erreur d'un élève ? Quels types d'obstacles traduit-elle ? (note de l'éditeur)
Lieu edition : Lyon
Thème : PEDAGOGIE
Date encodage : 19/01/2021