En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
1

Apprendre par l'erreur

Paniers
* Ouvrage

GRANER Maridjo ; GIORDAN André

CHRONIQUE SOCIALE

septembre 2020

108 p.

978-2-36717-711-3

37.02/GRA

PEDAGOGIE ; ERREUR ; APPRENTISSAGE ; ELEVE ; ENSEIGNEMENT ; USAGE ; COMPREHENSION ; ACCOMPAGNEMENT ; CORRIGÉ ; EVALUATION ; REMEDIATION

152716

HEPN Campus

https://www.chroniquesociale.com/apprendre-par-l-erreur__index--1011992--3009652--1012006--cata.htm

0

Voilà cinq siècles que l'erreur est considérée comme inévitable dans l'acte d'apprendre ; mieux, elle paraît totalement inhérente aux processus de compréhension et d'élaboration des connaissances. Depuis une trentaine d'années, l'erreur est réhabilitée par tout un ensemble de travaux en didactique et en sciences cognitives. Le « statut de l'erreur » doit s'inscrire plus que jamais au cœur des dynamiques qui renouvellent l'enseignement. Sa mise en œuvre conduit à un certain nombre de questions, certaines d'essence théorique, d'autres plus pragmatiques. Qu'est-ce qui se cache derrière l'erreur d'un élève ? Quels types d'obstacles traduit-elle ? (note de l'éditeur)

Lieu edition : Lyon

Thème : PEDAGOGIE

Date encodage : 19/01/2021

Paniers