En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents LETOR Caroline 2 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Comment travailler en équipe au sein des établissements scolaires ? LETOR Caroline ; GARANT Michèle | DE BOECK 2009

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 37.08/LET - Doc n°122133

- 200 p.
ISBN 978-2-8041-0781-9
Thème : ENSEIGNEMENT
L'enseignement et la formation sont à la base des activités scolaires. Travailler ensemble au sein de ces organisations constitue une révolution qu'il est plus facile d'accepter que de mettre en pratique. Ce guide propose un ensemble d'outils pour analyser comment des enseignants travaillent ensemble, tenant compte du contexte dans lequel leur établissement s'inscrit. L'objectif est de dégager des pistes d'action pour développer de manière durable et adaptée des compétences professionnelles et collectives au sein d'un établissement scolaire ou d'un institut de formation.[-]

L'enseignement et la formation sont à la base des activités scolaires. Travailler ensemble au sein de ces organisations constitue une révolution qu'il est plus facile d'accepter que de mettre en pratique. Ce guide propose un ensemble d'outils pour analyser comment des enseignants travaillent ensemble, tenant compte du contexte dans lequel leur établissement s'inscrit. L'objectif est de dégager des pistes d'action pour développer de manière ...

ENSEIGNANT ; TRAVAIL EN EQUIPE ; PEDAGOGIE ; ECOLE ; ORGANISATION ; COMPETENCE ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; ENSEIGNEMENT SECONDAIRE ; ENSEIGNEMENT SUPERIEUR

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
- 198 p.
ISBN 978-2-8041-6005-0
Thème : ECOLE
Les réformes qui secouent le monde scolaire dans la plupart des pays occidentaux francophones envisagent le travail collaboratif comme un dispositif d'amélioration de la qualité du système d'enseignement et de la réussite des élèves. D'un statut de travail informel et d'une pratique considérée comme périphérique à la profession enseignante, la collaboration est présentée aujourd'hui comme une modalité de base, une nécessité, un incontournable. La question qui se pose est la suivante : dans quelle mesure l'école comme organisation et comme institution est-elle propice au travail collaboratif ? (note de l'éditeur)
[-]

Les réformes qui secouent le monde scolaire dans la plupart des pays occidentaux francophones envisagent le travail collaboratif comme un dispositif d'amélioration de la qualité du système d'enseignement et de la réussite des élèves. D'un statut de travail informel et d'une pratique considérée comme périphérique à la profession enseignante, la collaboration est présentée aujourd'hui comme une modalité de base, une nécessité, un incontournable. ...

ECOLE ; COLLABORATION ; ETUDE COMPARATIVE ; OCCIDENT ; ENSEIGNEMENT ; ENSEIGNANT ; PRATIQUE PROFESSIONNELLE ; COLLECTIF ; TRAVAIL ; COORDINATION ; DIDACTIQUE

... Lire [+]

Paniers