En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents HESSELS-SCHLATTER Christine 1 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Evaluation et intervention auprès d'élèves en difficultés HESSELS Marco G.P. ; HESSELS-SCHLATTER Christine | PETER LANG 2010

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 37.04/HES - Doc n°122630

- x, 206 p.
ISBN 978-3-03911-747-5
Thème : ELEVE
Les recherches scientifiques montrent qu'un grand nombre d'élèves ne bénéficient pas d'une forme d'enseignement apte à exploiter et stimuler au mieux leurs ressources cognitives et scolaires. Les questions d'évaluation et d'intervention sont donc d'importance. D'une part, l'évaluation ne doit pas sous-estimer les compétences réelles de l'élève, et surtout ne doit pas s'arrêter à ce que l'élève n'a pas encore appris mais s'intéresser à ce qu'il peut encore apprendre. D'autre part, les interventions doivent être ciblées et efficaces, afin d'amener chaque élève à exploiter au mieux ses compétences et conduire celui qui en manque à les développer. Cet ouvrage présente un cadre théorique pour l'évaluation de la capacité d'apprentissage et l'intervention métacognitive.
(Texte repris, en partie, au dos de l'ouvrage)[-]

Les recherches scientifiques montrent qu'un grand nombre d'élèves ne bénéficient pas d'une forme d'enseignement apte à exploiter et stimuler au mieux leurs ressources cognitives et scolaires. Les questions d'évaluation et d'intervention sont donc d'importance. D'une part, l'évaluation ne doit pas sous-estimer les compétences réelles de l'élève, et surtout ne doit pas s'arrêter à ce que l'élève n'a pas encore appris mais s'intéresser à ce qu'il ...

ELEVE ; APPRENTISSAGE ; TROUBLE ; ENSEIGNEMENT ; PEDAGOGIE ; EVALUATION ; INTERVENTION ; SCIENCES COGNITIVES

... Lire [+]

Paniers