En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents BIDAULT Vincent 7 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Feelings BIDAULT Vincent ; ROUBIRA Jean-Louis ; CHALARD Franck | FEELINGS 2015 H

OUTILTHEQUE
jeu - Cote : VAFF 77 - Doc n°130443


Thème : VIE AFFECTIVE
« Feelings » est un jeu sur l'expression des émotions qui permet de susciter l'empathie dans un groupe. Il est au départ créé dans un but thérapeutique et éducatif pour travailler avec des adolescents afin de favoriser le processus de subjectivation.
Le fait de faire vivre au sein du groupe des émotions de la vie courante permet de générer des attitudes empathiques et par là même de faire diminuer les phénomènes de harcèlement, de discrimination ou de violence.
Le jeu peut aussi être utilisé avec des adultes.
Le site propose des pistes pour customiser sa propre version du jeu.[-]

« Feelings » est un jeu sur l'expression des émotions qui permet de susciter l'empathie dans un groupe. Il est au départ créé dans un but thérapeutique et éducatif pour travailler avec des adolescents afin de favoriser le processus de subjectivation.
Le fait de faire vivre au sein du groupe des émotions de la vie courante permet de générer des attitudes empathiques et par là même de faire diminuer les phénomènes de harcèlement, de discrimination ...

EMOTIONS ; COMPETENCE PSYCHOSOCIALE ; VIVRE ENSEMBLE ; EMPATHIE ; EXPRESSION ; COMMUNICATION ; CONNAISSANCE DE SOI ; GROUPE ; ENFANCE ; ADOLESCENCE ; JEUNE ; THERAPIE ; PEDOPSYCHIATRIE ; HARCELEMENT ; VIOLENCE ; DISCRIMINATION ; ADULTE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

FeelinKs BIDAULT Vincent ; ROUBIRA Jean-Louis ; CHALARD Franck | ACT IN GAMES ; ASMODEE BENELUX 2015 H

OUTILTHEQUE
jeu - Cote : VAFF 102 - Doc n°138707


Thème : VIE AFFECTIVE
« Feelinks » est un jeu sur l'expression des émotions qui permet de susciter l'empathie dans un groupe.
A la lecture d'une situation donnée (en famille, à l'école ou entre amis), chaque joueur est invité à se positionner sur l'une des émotions proposées et dont il se sent le plus proche. Il échange ensuite un regard avec on partenaire et mise sur l'émotion qu'il pense choisie par celui-ci. L'objectif ludique est de trouver justement l'émotion de l'autre. La piste des émotions reflétera votre degré d'empathie et d'ouverture aux autres.
En famille, entre amis ou à l'école, à partir de 8 ans
Cette édition est une nouvelle version du jeu "Feelings" édité par l'auteur, Jean-Louis Roubira, pédopsychiatre, à qui l'on doit aussi le jeu "Dixit".[-]

« Feelinks » est un jeu sur l'expression des émotions qui permet de susciter l'empathie dans un groupe.
A la lecture d'une situation donnée (en famille, à l'école ou entre amis), chaque joueur est invité à se positionner sur l'une des émotions proposées et dont il se sent le plus proche. Il échange ensuite un regard avec on partenaire et mise sur l'émotion qu'il pense choisie par celui-ci. L'objectif ludique est de trouver justement l'émotion de ...

EMOTIONS ; COMPETENCE PSYCHOSOCIALE ; VIVRE ENSEMBLE ; EMPATHIE ; EXPRESSION ; COMMUNICATION ; CONNAISSANCE DE SOI ; GROUPE ; ENFANCE ; JEUNE ; THERAPIE ; PEDOPSYCHIATRIE ; PARENTALITE ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; FAMILLE ; ECOLE ; AMITIE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Feelings : le jeu des émotions ROUBIRA Jean-Louis ; BIDAULT Vincent | ACT IN GAMES 2020

OUTILTHEQUE
jeu - Cote : VAFF 129 - Doc n°164679


Thème : VIE AFFECTIVE
A la lecture d'une situation donnée , chaque joueur est invité à se positionner sur l'une des émotions proposées et dont il se sent le plus proche. Il échange ensuite un regard avec son partenaire de jeu et mise sur l'émotion qu'il pense choisie par celui-ci.

L'objectif est de trouver justement l'émotion de l'autre, la piste des émotions reflétera alors votre degré d'empathie et d'ouverture aux autres.

Pour cette deuxième édition du Jeu des Émotions, Act in Games a souhaité rendre Feelings accessible à partir de deux joueur·se·s et simplifier sa mécanique de manière à ce qu'elle serve d'autant plus le cœur du jeu. Feelings devient également entièrement coopératif, et se dote d'un deck de carte Situations supplémentaire. Ce deck, « Dans la société », se divise en six catégorie (Santé, Parentalité, Vivre Ensemble, Monde Digital, Écologie et Éducation) et se joue autant dans un cadre professionnel que familial ou amical. Feelings allège également son matériel et exprime à présent ses émotions à travers d'animaux pleins de charme, afin que le genre ne constitue pas une limite à l'identification.[-]

A la lecture d'une situation donnée , chaque joueur est invité à se positionner sur l'une des émotions proposées et dont il se sent le plus proche. Il échange ensuite un regard avec son partenaire de jeu et mise sur l'émotion qu'il pense choisie par celui-ci.

L'objectif est de trouver justement l'émotion de l'autre, la piste des émotions reflétera alors votre degré d'empathie et d'ouverture aux autres.

Pour cette deuxième édition du Jeu des ...

EMOTIONS ; SANTE ; VIVRE ENSEMBLE ; ECOLOGIE ; EDUCATION ; IDENTIFICATION

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Feelings Révélations BIDAULT Vincent ; MCCAIN Mike ; MENGERT Hollie | ACT IN GAMES 2019

OUTILTHEQUE
jeu - Cote : SAS 1377 - Doc n°172618

Paniers