En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents BRICOULT Geneviève 2 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Comment construire un dispositif de formation ? LEBRUN Marcel ; SMIOTS Denis ; BRICOULT Geneviève | DE BOECK SUPÉRIEUR 2011

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 378/LEB - Doc n°165797

- 175 p.
ISBN 978-2-80416347-1
Thème : ENSEIGNEMENT SUPERIEUR
Voici un guide pour qui veut marier et faire interagir approche par compétences et savoirs, enseignement et apprentissage, méthodes traditionnelles et apprentissage en ligne, face à face et à distance. Un ouvrage pragmatique pour formateurs de terrain

FORMATION ; METHODOLOGIE ; ENSEIGNANT ; FORMATEUR ; COACHING ; PEDAGOGIE ; FORMATION A DISTANCE ; ENSEIGNEMENT A DISTANCE ; APPRENTISSAGE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Comment construite un dispositif de formation ? LEBRUN Marcel ; SMIDTS Denis ; BRICOULT Geneviève ; ET AL. | DE BOECK SUPÉRIEUR février 2023 Nouveau

HEPN Campus
* Ouvrage - Cote : 37.02/LEB - Doc n°172161

- 176 p.
ISBN 978-2-8073-5102-8
Thème : PEDAGOGIE
Qu'est-ce que les dispositifs pédagogiques et quelles questions se poser mieux les concevoir et les développer ? Ce guide pratique, accessible et non normatif aborde les grandes questions qui guident la construction d'un dispositif pédagogique :
-Quels sont les besoins des apprenants ?
-Comment annoncer les objectifs de mon dispositif ?
-Qu'est-ce que j'attends de mes étudiants ?
-Comment les accompagner dans le développement des compétences requises dans le cadre des études ultérieures et des futures activités socio-professionnelles ?
-Comment leur faire aborder ma matière ? Avec quels outils ?
-Comment vérifier que les apprenants ont bien atteint les objectifs d'apprentissage ?
-Par quels moyens vérifier le bien-fondé de mon dispositif ?
-Et les technologies dans tout cela ?
Mêlant étroitement apports théoriques et outils pratiques, les auteurs développent des démarches constructives et cohérentes tout en tenant compte des différents besoins et des différents styles d'enseignement et d'apprentissage.
Cette 2e édition du manuel offre au lecteur :
-de nombreux exemples ;
-+ de 30 figures et 15 tableaux récapitulatifs ;
-13 fiches-outils pour aiguiller le professeur dans sa pratique ;
-de nouvelles références triées par thèmes, reflets des récentes recherches ainsi que des innovations technologiques qui ont affecté l'enseignement. (note de l'éditeur)[-]

Qu'est-ce que les dispositifs pédagogiques et quelles questions se poser mieux les concevoir et les développer ? Ce guide pratique, accessible et non normatif aborde les grandes questions qui guident la construction d'un dispositif pédagogique :
-Quels sont les besoins des apprenants ?
-Comment annoncer les objectifs de mon dispositif ?
-Qu'est-ce que j'attends de mes étudiants ?
-Comment les accompagner dans le développement des compétences ...

ENSEIGNEMENT - PEDAGOGIE ; FORMATION ; GUIDE PRATIQUE ; OUTIL ; OBJECTIF ; EVALUATION ; ENSEIGNEMENT - APPRENTISSAGE ; MOTIVATION ; ETUDIANT ; TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION

... Lire [+]

Paniers