En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents CAFFARI-VIALLON Raymonde 3 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
- n° 244 - p. 13-23
Thème : PETITE ENFANCE
Au sommaire de ce dossier :
- Savoir regarder, une posture professionnelle ;
- Observation, regard et engagement du professionnel de la petite enfance ;
- L'observation ouvrante, un outil bientraitance à la crèche ;
- L'observation clinique, une véritable rencontre ;
- « Observer, c'est aimer ».

PETITE ENFANCE ; ACCUEIL ; OBSERVATION ; OUTIL ; PRATIQUE PROFESSIONNELLE ; BIENTRAITANCE ; CRECHE ; ASPECT RELATIONNEL ; RENCONTRE ; REPRESENTATION ; COMMUNICATION ; COMPORTEMENT ; PEDAGOGIE ; PSYCHOLOGIE DU DEVELOPPEMENT ; PROFESSIONNEL DE LA PETITE ENFANCE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
- 199 p.
ISBN 978-2-606-01669-2
Thème : PETITE ENFANCE
Les adultes oublient trop souvent à quel point le jeu est indispensable au développement et à la construction de l'enfant. Nos modes de vie, la peur des risques, les nuisances pour l'entourage... entravent la liberté de l'enfant de jouer. Dans cet ouvrage, les auteurs plaident pour laisser aux enfants des moments et des lieux pour jouer. La première partie se penche sur les jeux symboliques (2 à 5 ans) tandis que la deuxième s'intéresse aux jeux avec des règles inventées par les enfants eux-mêmes (5 à 8 ans). Voici un ouvrage à mettre dans les mains des parents et des professionnels de la petite enfance.[-]

Les adultes oublient trop souvent à quel point le jeu est indispensable au développement et à la construction de l'enfant. Nos modes de vie, la peur des risques, les nuisances pour l'entourage... entravent la liberté de l'enfant de jouer. Dans cet ouvrage, les auteurs plaident pour laisser aux enfants des moments et des lieux pour jouer. La première partie se penche sur les jeux symboliques (2 à 5 ans) tandis que la deuxième s'intéresse aux jeux ...

PETITE ENFANCE ; ENFANCE - DEVELOPPEMENT ; PETITE ENFANCE - DEVELOPPEMENT ; JEU ; PEDAGOGIE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Temps vides ou temps de vie ? CAFFARI-VIALLON Raymonde | JOURNAL DES PROFESSIONNELS DE L'ENFANCE (LE). PRATIQUES 12-01-02/2023

Centre de Ressources Documentaires
article - - Doc n°163743

- n° 134 - p. 4-7
Thème : PETITE ENFANCE
Le temps est structuré dans les lieux d'accueil de la petite enfance. Les temps de transition entre les divers moments peuvent être source de difficultés pour les enfants.

PETITE ENFANCE ; AMENAGEMENT DE L'ESPACE ; MILIEU D'ACCUEIL ; TEMPS ; RYTHME ; ORGANISATION ; CONFLIT

... Lire [+]

Paniers