- 238 p.
ISBN 2-10-004773-6
Thème : PEDAGOGIE
Ce document resouligne le rôle capital que joue le psychologue scolaire.
Sa rencontre avec l'enfant doit être prise dans une dynamique "Famille-école-psychologue".
Dans un premier volet est analysée le lien "enfant-psychologue" lors de la prise en charge de 4 pathologies : impasse névrotique, inhibition, difficultés relationnelles, troubles de l'identité.
La 2ème partie envisage la relation "psychologie-adulte" dans 3 problématiques : le travail en réseau, entretien avec les parents, échanges entre professionnels.
La 3ème partie fait le point sur différents modes d'interventions spécifiques.
[-]
Ce document resouligne le rôle capital que joue le psychologue scolaire.
Sa rencontre avec l'enfant doit être prise dans une dynamique "Famille-école-psychologue".
Dans un premier volet est analysée le lien "enfant-psychologue" lors de la prise en charge de 4 pathologies : impasse névrotique, inhibition, difficultés relationnelles, troubles de l'identité.
La 2ème partie envisage la relation "psychologie-adulte" dans 3 problématiques : le ...
PSYCHOLOGIE ; ENSEIGNEMENT
... Lire [+]