En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents OFFICE DE LA NAISSANCE ET DE L'ENFANCE. DIRECTION ETUDES ET STRATEGIES 4 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
- 34 p.
Thème : ENFANCE
Pourquoi est-ce si important de mettre des limites? Faut-il les mettre en place dès la naissance? Comment faut-il les établir? En faut-il beaucoup? En fonction de quoi? Une sanction est-elle nécessaire si les règles ne sont pas respectées? Voici un outil pour décoder la brochure destinée aux parents et portant le même titre.

ENFANCE - PSYCHOLOGIE ; EDUCATION FAMILIALE ; RELATIONS PARENT-ENFANT ; SANCTION

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
- 106 p.
Thème : ENFANCE
Pourquoi est-ce si important de mettre des limites? Faut-il les mettre en place dès la naissance? Comment faut-il les établir? En faut-il beaucoup? En fonction de quoi? Une sanction est-elle nécessaire si les règles ne sont pas respectées? Voici un outil pour décoder la brochure destinée aux parents et portant le même titre.

ENFANCE - PSYCHOLOGIE ; EDUCATION FAMILIALE ; RELATIONS PARENT-ENFANT ; SANCTION

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
- 142 p.
Thème : ENFANCE
Cette recherche poursuit les objectifs suivants :
- construire une meilleure vision globale des haltes accueil et des lieux de rencontre enfants et parents ;
- répertorier tous les lieux d'accueil atypique opérationnels sur base d'une série de critères et élaborer une cartographie en vue de comprendre leur répartition géographique, au sein de la Fédération Wallonie-Bruxelles ;
- dégager les caractéristiques spécifiques de ces lieux ;
- identifier des leviers d'action de ces lieux par rapport à la problématique de la pauvreté : quel(s) est (sont) le(s) public(s)
visé(s)/touché(s), comment ces lieux atteignent-ils les familles précarisées ?, quelles sont les raisons de succès en termes de fréquentation, d'implantation, de dynamique de réseau, de partenariat(s) ?, etc.
- dégager des pistes de recommandations pour une reconnaissance du secteur.[-]

Cette recherche poursuit les objectifs suivants :
- construire une meilleure vision globale des haltes accueil et des lieux de rencontre enfants et parents ;
- répertorier tous les lieux d'accueil atypique opérationnels sur base d'une série de critères et élaborer une cartographie en vue de comprendre leur répartition géographique, au sein de la Fédération Wallonie-Bruxelles ;
- dégager les caractéristiques spécifiques de ces lieux ;
- ...

PETITE ENFANCE ; ACCUEIL ; FAMILLE ; PAUVRETE ; EXCLUSION SOCIALE ; RISQUE ; ISOLEMENT ; TRAVAIL SOCIAL ; RELATIONS INTERVENANT-USAGER ; BESOINS SPECIFIQUES

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
2y
- 25 p.
Thème : ENFANCE
Pourquoi est-ce si important de mettre des limites? Faut-il les mettre en place dès la naissance? Comment faut-il les établir? En faut-il beaucoup? En fonction de quoi? Une sanction est-elle nécessaire si les règles ne sont pas respectées?

ENFANCE - PSYCHOLOGIE ; EDUCATION FAMILIALE ; RELATIONS PARENT-ENFANT ; SANCTION ; AUTORITE ; VIVRE ENSEMBLE

... Lire [+]

Paniers