En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents SIEGLER Robert S. 2 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Intelligences et développement de l'enfant SIEGLER Robert S. ; BONNOTTE Isabelle ; LEMAIRE Patrick | DE BOECK UNIVERSITÉ 2000

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 159.922.7/SIE - Doc n°48728

- 308 p.
ISBN 2-7445-0065-8
Thème : ENFANCE
Comment l'enfant acquiert-il une diversité de concepts, de stratégies et d'habiletés qui caractérisent sa pensée depuis la naissance jusqu'à l'adolescence? Robert SIEGLER propose ici un nouveau modèle de compréhension du processus dans les modes de pensée de l'enfant.

ENFANCE - PSYCHOLOGIE ; INTELLIGENCE ; DEVELOPPEMENT COGNITIF

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Enfant et raisonnement : Le développement cognitif de l'enfant SIEGLER Robert S. ; BOURDIN Béatrice ; MARTINOT Clara ; GREGOIRE Jacques | DE BOECK 2010

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 159.922.7/SIE - Doc n°123724

- 444 p.
ISBN 978-2-8041-6272-6
Thème : ENFANCE
Cet ouvrage présente, avec beaucoup de clarté, les principales conceptions théoriques du développement cognitif de l'enfant. Il traite plus précisément de certains aspects du développement de la pensée, comme par exemple la façon dont les enfants perçoivent le monde, ou encore la façon dont ils apprennent à parler, à lire, à écrire ou compter. Après avoir développé la théorie de Piaget et les approches de traitement de l'information relatives au développement, le livre aborde les principaux aspects du développement comme la perception, le langage, la mémoire, l'accès aux concepts, la résolution de problèmes et les apprentissages scolaires fondamentaux (lecture, écriture, mathématiques). Il présente enfin les perspectives futures concernant le développement. Cet ouvrage s'adresse autant aux professeurs et étudiants en psychologie et en sciences de l'éducation qu'aux professionnels de l'enfance. Il sera également un excellent manuel de référence pour les parents.
(Texte repris au dos de l'ouvrage)[-]

Cet ouvrage présente, avec beaucoup de clarté, les principales conceptions théoriques du développement cognitif de l'enfant. Il traite plus précisément de certains aspects du développement de la pensée, comme par exemple la façon dont les enfants perçoivent le monde, ou encore la façon dont ils apprennent à parler, à lire, à écrire ou compter. Après avoir développé la théorie de Piaget et les approches de traitement de l'information relatives au ...

ENFANCE - PSYCHOLOGIE ; PSYCHOLOGIE COGNITIVE ; DEVELOPPEMENT COGNITIF ; ENFANCE - DEVELOPPEMENT ; RAISONNEMENT ; PIAGET, JEAN (1896-1980) ; INFORMATION ; LANGAGE ; MEMOIRE

... Lire [+]

Paniers