En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents COMMERCE ELECTRONIQUE 34 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

E-marketing et e-commerce : Concepts - Outils - Pratiques STENGER Thomas ; BOURLIATAUX-LAJOINIE Stéphane | DUNOD 2014 H

HEPN Campus
* Ouvrage - Cote : 650/STE - Doc n°134806

- 370 p.
ISBN 978-2-10-070891-8
Thème : MARKETING
Cette nouvelle édition propose un panorama clair et complet des dernières évolutions du e-marketing. Elle met en évidence les enjeux, les outils et les concepts essentiels à la pratique de l'e-marketing et de l'e-commerce : orientation client, médias sociaux, publicité en ligne, référencement, achat en ligne, développement international et web dans les BRIC, études en ligne, tracking, géolocalisation...
Tout en privilégiant l'aspect marketing, les auteurs, enseignants-chercheurs, proposent les éclairages indispensables offerts par le management des systèmes d'information, la sociologie, l'histoire et les sciences de la communication. (note de l'éditeur)
[-]

Cette nouvelle édition propose un panorama clair et complet des dernières évolutions du e-marketing. Elle met en évidence les enjeux, les outils et les concepts essentiels à la pratique de l'e-marketing et de l'e-commerce : orientation client, médias sociaux, publicité en ligne, référencement, achat en ligne, développement international et web dans les BRIC, études en ligne, tracking, géolocalisation...
Tout en privilégiant l'aspect marketing, ...

COMMERCE ELECTRONIQUE ; CLIENT ; RESEAUX SOCIAUX ; PUBLICITE ; ACHAT

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
- 132 p.
ISBN 2219-021X
Thème : ECONOMIE
Dans ce Rapport, la CNUCED examine le commerce électronique, en montrant de manière détaillée comment les technologies de l'information peuvent être mobilisées au service de la croissance économique et du développement durable. Le commerce électronique continue de progresser tant en volume que sur le plan géographique et occupe une place de plus en plus grande dans les objectifs internationaux de développement, notamment dans les documents finals du Sommet mondial sur la société de l'information et de la neuvième Conférence ministérielle de l'Organisation mondiale du commerce. La CNUCED constate en outre que c'est dans les pays en développement que le commerce électronique peut être le plus dynamique, mais que ce potentiel est loin d'être pleinement exploité. Elle examine les perspectives et les difficultés auxquelles font face les entreprises des pays en développement désireuses de participer au commerce électronique... (Ban Ki-moon)[-]

Dans ce Rapport, la CNUCED examine le commerce électronique, en montrant de manière détaillée comment les technologies de l'information peuvent être mobilisées au service de la croissance économique et du développement durable. Le commerce électronique continue de progresser tant en volume que sur le plan géographique et occupe une place de plus en plus grande dans les objectifs internationaux de développement, notamment dans les documents ...

PAYS EN DEVELOPPEMENT ; TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION ; COMMERCE ELECTRONIQUE ; CROISSANCE ECONOMIQUE ; ORGANISATION MONDIALE DU COMMERCE ; ENTREPRISES ; CONSOMMATEUR ; PROTECTION ; INTERNET ; MARCHE ; ACHAT ; AIDE EN LIGNE ; PAIEMENT ; POLITIQUE INTERNATIONALE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

E-commerce : Tout savoir avant de créer une boutique en ligne EBEN Bernard | EYROLLES 2018 H

HEPN Campus
* Ouvrage - Cote : 650/EBE - Doc n°136443

- 265 p.
ISBN 978-2-212-67574-0
Thème : MARKETING
L'objectif de cet ouvrage est de vous aider à préparer la route sur laquelle vous devrez vous engager pour mener à bien votre projet e-commerce, en veillant à vous fournir les éléments essentiels pour éviter les pièges. Au terme de cette lecture, vous devriez être à même d'estimer l'étendue du travail, de prendre les bonnes décisions, de partir gagnant. Pour guider les particuliers, (auto)entrepreneurs, TPE et PME à se lancer dans le e-commerce, ce livre fourmille de conseils à lire avant de concevoir son site. Par où commencer ? Que faut-il faire ? Quid de la TVA, de la localisation de la boutique, des textes et images descriptives de chaque produit ? Quelle offre d'hébergement choisir ? Quelle marge prendre sur les frais de port ? Le but n'est pas ici de décourager les futurs e-commerçants mais bien d'attirer leur attention sur les étapes à franchir, le chemin à parcourir, la patience à avoir, pour maximiser ses chances de réussite. Un livre indispensable avant de se lancer. (note de l'éditeur)[-]

L'objectif de cet ouvrage est de vous aider à préparer la route sur laquelle vous devrez vous engager pour mener à bien votre projet e-commerce, en veillant à vous fournir les éléments essentiels pour éviter les pièges. Au terme de cette lecture, vous devriez être à même d'estimer l'étendue du travail, de prendre les bonnes décisions, de partir gagnant. Pour guider les particuliers, (auto)entrepreneurs, TPE et PME à se lancer dans le e-commerce, ...

COMMERCE ELECTRONIQUE ; INTERNET ; OBJET CONNECTE ; GRAPHISME ; PRODUIT ; VENTE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Bitcoin pour les nuls PRYPTO | FIRST ÉDITIONS 2018

HEPN Campus
* Ouvrage - Cote : 330/PRY - Doc n°138223

- 230 p.
ISBN 978-2-412-03747-8
Thème : ECONOMIE
Le marché du bitcoin est en pleine expansion, mais son utilisation - et les risques qu'il présente - peuvent être difficiles à cerner. Ce livre vous communique des informations essentielles qui vous permettront d'investir en toute confiance l'univers de cette crypto-monnaie. Vous saurez ainsi où va votre argent et comment gérer les risques afin de vous lancer dès aujourd'hui dans son utilisation. Découvrez :
- A quoi sert le bitcoin
- Comment sécuriser le stockage de vos bitcoins
- Ce que vous devez connaître du cryptage
- Tout sur les transactions et le crowdfunding
- La réglementation du bitcoin
- Les services qui permettent de mieux gérer les taxes
(note de l'éditeur)
[-]

Le marché du bitcoin est en pleine expansion, mais son utilisation - et les risques qu'il présente - peuvent être difficiles à cerner. Ce livre vous communique des informations essentielles qui vous permettront d'investir en toute confiance l'univers de cette crypto-monnaie. Vous saurez ainsi où va votre argent et comment gérer les risques afin de vous lancer dès aujourd'hui dans son utilisation. Découvrez :
- A quoi sert le bitcoin
- Comment ...

MONNAIE ; RÉALITÉ VIRTUELLE ; PAIEMENT ; COMMERCE ELECTRONIQUE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Abattre les frontières virtuelles PELLICER Lluis | COURRIER INTERNATIONAL 24 janvier 2019

HEPN Campus
* Article - - Doc n°141679

- n° 1473 - p. 27
Thème : ECONOMIE
Avec le développement du commerce sur Internet, de nouvelles barrières sont apparues, faussant la libre circulation des biens.

INTERNET ; ACHAT ; COMMERCE ELECTRONIQUE ; UNION EUROPEENNE ; CONSOMMATEUR ; PROTECTION

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Rapport 2018 sur l'état de la Francophonie numérique OUANE Adama | ORGANISATION INTERNATIONALE DE LA FRANCOPHONIE octobre 2018 H

HEPN Campus
* Ouvrage - Cote : 004/OUA - Doc n°141806

- 318 p.
ISBN 978-92-9028-436-9
Thème : INFORMATION
Ce rapport vise à dresser un état de la situation du numérique dans l'espace francophone en regroupant en un seul document des statistiques et avis qualitatifs récents, et en valorisant les exemples de bonnes pratiques. Il représente également une invitation à apprendre des succès du numérique dans l'espace francophone et dans le monde. Tout en restant accessible aux non-spécialistes, ce rapport s'est efforcé de développer et d'approfondir les différents thèmes abordés pour servir de référence à l'ensemble des acteurs des États et gouvernements membres de la Francophonie.
Il comporte un chapitre préliminaire traitant de la question fondamentale des infrastructures donnant accès au numérique, ainsi que des études présentées dans le cadre des quatre axes stratégiques d'intervention de la Stratégie de la Francophonie numérique : économie numérique ; gouvernement électronique ; données ouvertes et cybersécurité ; intelligence numérique ; biens communs numériques. (note de l'éditeur)[-]

Ce rapport vise à dresser un état de la situation du numérique dans l'espace francophone en regroupant en un seul document des statistiques et avis qualitatifs récents, et en valorisant les exemples de bonnes pratiques. Il représente également une invitation à apprendre des succès du numérique dans l'espace francophone et dans le monde. Tout en restant accessible aux non-spécialistes, ce rapport s'est efforcé de développer et d'approfondir les ...

NUMERIQUE ; FRANCOPHONIE ; INFRASTRUCTURE ; POPULATION MONDIALE ; CYBERESPACE ; SECURITE ; COMMERCE ELECTRONIQUE ; ACCESSIBILITE ; SOCIETE DE L'INFORMATION ; DEVELOPPEMENT ; PROMOTION ; INTERNET ; PARTICIPATION CITOYENNE ; PROTECTION

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

IMAGINE DEMAIN LE MONDE RUWET André ; DORZEE Hugues | IMAGINE MAGAZINE mai-juin 2019 H

HEPN Campus
* Périodique - Cote : IMAG 19 133 - Doc n°143094

- n° 133 - 98 p.
Thème : SOCIETE
Au sommaire :
-E-commerce et Alibaba
-Justice sociale et climatique
-Économie zéro carbone
-Esclaves modernes ; mariage forcé ; travail des enfants
-Micromobilité (trottinettes, mono-roues, skateboards...)
-Panser les plaies de l'exil

ENVIRONNEMENT ; COMMERCE ELECTRONIQUE ; MARCHE ; CLIMAT ; JUSTICE ; ELECTIONS ; ESCLAVAGE ; RÉPUBLIQUE DOMINICAINE ; MOBILITE ; EXIL ; REFUGIE ; IMMIGRATION ; CARBONE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Le webmarketing en 150 questions RIOCHE Hervé ; SORIN Yohann | GERESO ÉDITION avril 2019 H

HEPN Campus
* Ouvrage - Cote : 650/RIO - Doc n°143473

- 300 p.
ISBN 978-2-37890-242-1
Thème : MARKETING
1,4 milliard de sites web et 4 milliards d'utilisateurs d'internet… Être présent sur le web à travers un site vitrine, un site e-commerce, un blog ou une page personnelle, c'est désormais une simple formalité ! Mais comment faire pour être vu par vos clients potentiels ? Comment apparaître dans les premiers résultats de recherche Google ? Comment convertir vos visiteurs en acheteurs et ainsi optimiser vos chances de succès sur le web ? La réponse tient en un mot : webmarketing ! C'est en effet en maîtrisant tous les leviers du marketing digital que vous pourrez sortir du lot et développer votre activité. En 150 questions-réponses, ce livre vous présente les meilleures pratiques du webmarketing, pour conquérir ou fidéliser vos clients : référencement naturel ou payant, publicité en ligne, contenus, réseaux sociaux, e-mailings…
Accessible à tous, cet ouvrage vous permettra de définir votre propre stratégie webmarketing et de mettre en oeuvre des outils et techniques simples pour développer votre visibilité, votre performance et votre succès sur le web ! (note de l'éditeur)[-]

1,4 milliard de sites web et 4 milliards d'utilisateurs d'internet… Être présent sur le web à travers un site vitrine, un site e-commerce, un blog ou une page personnelle, c'est désormais une simple formalité ! Mais comment faire pour être vu par vos clients potentiels ? Comment apparaître dans les premiers résultats de recherche Google ? Comment convertir vos visiteurs en acheteurs et ainsi optimiser vos chances de succès sur le web ? La ...

ECONOMIE ; MARKETING ; INTERNET ; COMMERCE ELECTRONIQUE ; CLIENTELE ; CREATION DE PROJET ; STRATEGIE ; PUBLICITE ; RESEAUX SOCIAUX ; COMMUNICATION

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Éloge du magasin : Contre l'amazonisation CHABAULT Vincent | GALLIMARD 2020

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 366/CHA - Doc n°148266

- 174 p.
ISBN 978-2-07-287948-7
Thème : CONSOMMATION
À l'heure où, d'un seul clic, tout peut être commandé et livré à domicile et sans que le consommateur ait à sortir de chez lui, l'auteur plaide la cause des magasins, lieu d'approvisionnement central mais également et surtout lien social.

SOCIETE ; CONSOMMATION ; CONSOMMATEUR ; COMPORTEMENT ; COMMERCE ELECTRONIQUE ; LUTTE ; COMMERCE ; SERVICE DE PROXIMITE ; RELATIONS SOCIALES

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Derrière les murs de l'usine à colis" MALET Jean-Baptiste | LE MONDE DIPLOMATIQUE avril 2020

HEPN Campus
* Article - - Doc n°148566

- n° 793 - p.22-23
Thème : SOCIETE
Partout dans le monde, les travailleurs des entrepôts logistiques Amazon font face à un afflux inédit de commandes. Que se passe-t-il dans les gigantesques plates-formes de la multinationale américaine ?

EPIDEMIE ; CONSOMMATION ; COMMERCE ELECTRONIQUE ; INTERNET ; ENTREPRISES ; ACHAT ; MULTINATIONALE ; AMERIQUE

... Lire [+]

Paniers