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Documents ROUBIRA Jean-Louis 11 résultats

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Dixit. Une image vaut mille mots ! ROUBIRA Jean-Louis ; CORDOUAT Marie | LIBELLUD 2013

OUTILTHEQUE
jeu - Cote : SM 1.128 - Doc n°114631


ISBN 3-558380-021773
Thème : SANTE MENTALE
Dixit est un jeu de communication et de représentation sur les choses de la vie qui suscite l'imagination et la créativité.
Le but est de deviner la carte qui correspond au son, au mot ou à la phrase énoncée par le joueur "conteur". Pour les enfants à partir de 8 ans, les jeunes et les adultes. De 3 à 6 joueurs

COMMUNICATION ; IMAGINATION ; CREATIVITE ; OUTIL PEDAGOGIQUE ; ENFANCE ; FAMILLE ; ADULTE ; JEUNE ; COMPETENCE RELATIONNELLE ; COMPETENCE PSYCHOSOCIALE

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Dixit 4 ROUBIRA Jean-Louis ; LEFEVRE Clément | LIBELLUD 2013

OUTILTHEQUE
jeu - Cote : SM 1.129 - Doc n°114632


ISBN 3-558380021070
Thème : SANTE MENTALE
Dixit est un jeu de communication et de représentation sur les choses de la vie qui suscite l'imagination et la créativité.
Le but est de deviner la carte qui correspond au son, au mot ou à la phrase énoncée par le joueur "conteur".
Pour les enfants à partir de 8 ans, les jeunes et les adultes.
de 3 à 6 joueurs

COMMUNICATION ; IMAGINATION ; CREATIVITE ; OUTIL PEDAGOGIQUE ; ENFANCE ; FAMILLE ; ADULTE ; JEUNE ; COMPETENCE PSYCHOSOCIALE ; COMPETENCE RELATIONNELLE

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Dixit 2 Quest ROUBIRA Jean-Louis ; CARDOUAT Marie | LIBELLUD 2013

OUTILTHEQUE
jeu - Cote : SM 1.136 - Doc n°115723


ISBN 3-558380024699
Thème : SANTE MENTALE
Dixit est un jeu de communication et de représentation sur les choses de la vie qui suscite l'imagination et la créativité.
Le but est de deviner la carte qui correspond au son, au mot ou à la phrase énoncée par le joueur "conteur".
Pour les enfants à partir de 8 ans, les jeunes et les adultes.
de 3 à 6 joueurs

COMMUNICATION ; IMAGINATION ; CREATIVITE ; OUTIL PEDAGOGIQUE ; ENFANCE ; FAMILLE ; ADULTE ; JEUNE ; COMPETENCE PSYCHOSOCIALE ; COMPETENCE RELATIONNELLE

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Dixit 3 Journey ROUBIRA Jean-Louis ; COLLETTE Xavier | LIBELLUD 2013

OUTILTHEQUE
jeu - Cote : SM 1.137 - Doc n°115725


ISBN 3-558380024590
Thème : SANTE MENTALE
Dixit est un jeu de communication et de représentation sur les choses de la vie qui suscite l'imagination et la créativité.
Le but est de deviner la carte qui correspond au son, au mot ou à la phrase énoncée par le joueur "conteur".
Pour les enfants à partir de 8 ans, les jeunes et les adultes.
de 3 à 6 joueurs

COMMUNICATION ; IMAGINATION ; CREATIVITE ; OUTIL PEDAGOGIQUE ; ENFANCE ; FAMILLE ; ADULTE ; JEUNE ; COMPETENCE PSYCHOSOCIALE ; COMPETENCE RELATIONNELLE

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Feelings BIDAULT Vincent ; ROUBIRA Jean-Louis ; CHALARD Franck | FEELINGS 2015 H

OUTILTHEQUE
jeu - Cote : VAFF 77 - Doc n°130443


Thème : VIE AFFECTIVE
« Feelings » est un jeu sur l'expression des émotions qui permet de susciter l'empathie dans un groupe. Il est au départ créé dans un but thérapeutique et éducatif pour travailler avec des adolescents afin de favoriser le processus de subjectivation.
Le fait de faire vivre au sein du groupe des émotions de la vie courante permet de générer des attitudes empathiques et par là même de faire diminuer les phénomènes de harcèlement, de discrimination ou de violence.
Le jeu peut aussi être utilisé avec des adultes.
Le site propose des pistes pour customiser sa propre version du jeu.[-]

« Feelings » est un jeu sur l'expression des émotions qui permet de susciter l'empathie dans un groupe. Il est au départ créé dans un but thérapeutique et éducatif pour travailler avec des adolescents afin de favoriser le processus de subjectivation.
Le fait de faire vivre au sein du groupe des émotions de la vie courante permet de générer des attitudes empathiques et par là même de faire diminuer les phénomènes de harcèlement, de discrimination ...

EMOTIONS ; COMPETENCE PSYCHOSOCIALE ; VIVRE ENSEMBLE ; EMPATHIE ; EXPRESSION ; COMMUNICATION ; CONNAISSANCE DE SOI ; GROUPE ; ENFANCE ; ADOLESCENCE ; JEUNE ; THERAPIE ; PEDOPSYCHIATRIE ; HARCELEMENT ; VIOLENCE ; DISCRIMINATION ; ADULTE

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FeelinKs BIDAULT Vincent ; ROUBIRA Jean-Louis ; CHALARD Franck | ACT IN GAMES ; ASMODEE BENELUX 2015 H

OUTILTHEQUE
jeu - Cote : VAFF 102 - Doc n°138707


Thème : VIE AFFECTIVE
« Feelinks » est un jeu sur l'expression des émotions qui permet de susciter l'empathie dans un groupe.
A la lecture d'une situation donnée (en famille, à l'école ou entre amis), chaque joueur est invité à se positionner sur l'une des émotions proposées et dont il se sent le plus proche. Il échange ensuite un regard avec on partenaire et mise sur l'émotion qu'il pense choisie par celui-ci. L'objectif ludique est de trouver justement l'émotion de l'autre. La piste des émotions reflétera votre degré d'empathie et d'ouverture aux autres.
En famille, entre amis ou à l'école, à partir de 8 ans
Cette édition est une nouvelle version du jeu "Feelings" édité par l'auteur, Jean-Louis Roubira, pédopsychiatre, à qui l'on doit aussi le jeu "Dixit".[-]

« Feelinks » est un jeu sur l'expression des émotions qui permet de susciter l'empathie dans un groupe.
A la lecture d'une situation donnée (en famille, à l'école ou entre amis), chaque joueur est invité à se positionner sur l'une des émotions proposées et dont il se sent le plus proche. Il échange ensuite un regard avec on partenaire et mise sur l'émotion qu'il pense choisie par celui-ci. L'objectif ludique est de trouver justement l'émotion de ...

EMOTIONS ; COMPETENCE PSYCHOSOCIALE ; VIVRE ENSEMBLE ; EMPATHIE ; EXPRESSION ; COMMUNICATION ; CONNAISSANCE DE SOI ; GROUPE ; ENFANCE ; JEUNE ; THERAPIE ; PEDOPSYCHIATRIE ; PARENTALITE ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; FAMILLE ; ECOLE ; AMITIE

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Feelings : le jeu des émotions ROUBIRA Jean-Louis ; BIDAULT Vincent | ACT IN GAMES 2020

OUTILTHEQUE
jeu - Cote : VAFF 129 - Doc n°164679


Thème : VIE AFFECTIVE
A la lecture d'une situation donnée , chaque joueur est invité à se positionner sur l'une des émotions proposées et dont il se sent le plus proche. Il échange ensuite un regard avec son partenaire de jeu et mise sur l'émotion qu'il pense choisie par celui-ci.

L'objectif est de trouver justement l'émotion de l'autre, la piste des émotions reflétera alors votre degré d'empathie et d'ouverture aux autres.

Pour cette deuxième édition du Jeu des Émotions, Act in Games a souhaité rendre Feelings accessible à partir de deux joueur·se·s et simplifier sa mécanique de manière à ce qu'elle serve d'autant plus le cœur du jeu. Feelings devient également entièrement coopératif, et se dote d'un deck de carte Situations supplémentaire. Ce deck, « Dans la société », se divise en six catégorie (Santé, Parentalité, Vivre Ensemble, Monde Digital, Écologie et Éducation) et se joue autant dans un cadre professionnel que familial ou amical. Feelings allège également son matériel et exprime à présent ses émotions à travers d'animaux pleins de charme, afin que le genre ne constitue pas une limite à l'identification.[-]

A la lecture d'une situation donnée , chaque joueur est invité à se positionner sur l'une des émotions proposées et dont il se sent le plus proche. Il échange ensuite un regard avec son partenaire de jeu et mise sur l'émotion qu'il pense choisie par celui-ci.

L'objectif est de trouver justement l'émotion de l'autre, la piste des émotions reflétera alors votre degré d'empathie et d'ouverture aux autres.

Pour cette deuxième édition du Jeu des ...

EMOTIONS ; SANTE ; VIVRE ENSEMBLE ; ECOLOGIE ; EDUCATION ; IDENTIFICATION

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