En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents COMPETENCE RELATIONNELLE 148 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
- 173 p.
ISBN 978-2-923817-55-2
Thème : ENSEIGNEMENT - APPRENTISSAGE
Cet ouvrage se veut un guide d'activités pour aider le jeune à :
- gérer ses émotions et ses impulsions
- développer ses habiletés sociales
- se fixer des objectifs atteignables
- mieux gérer son hyeractivité

TROUBLE D'APPRENTISSAGE ; TDA/H ; HYPERACTIVITE ; TROUBLE DE L'ATTENTION ; EMOTIONS ; COMPETENCE PSYCHOSOCIALE ; COMPETENCE RELATIONNELLE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
- 181 p.
ISBN 978-2-7650-2473-6
Thème : ENSEIGNEMENT - GESTION DE CLASSE
Cet ouvrage propose à l'enseignant des moyens simples et efficaces non seulement pour responsabiliser les élèves et pour résoudre de multiples situations problématiques, mais aussi pour prendre soin de ses propres besoins dans un monde d'adolescents.
Un guide pratique portant sur les thématiques les plus préoccupantes en enseignement secondaire, propose des pistes d'intervention pour faciliter la gestion de classe.

ENSEIGNEMENT SECONDAIRE ; GESTION DE CLASSE ; OUTIL PEDAGOGIQUE ; RELATIONS ENSEIGNANT-ELEVE ; COMPETENCE RELATIONNELLE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Les roues des émotions BEAULIEU Danie | ACADEMIE IMPACT ; L'ATELIER DES PARENTS 2014

jeu - Cote : EMO 12 - Doc n°125532 - Centre de Ressources Documentaires


ISBN 978-2-922762-71-6
Thème : EMOTIONS
Ce support d'expression, composé de 6 roues des émotions, permet à l'enfant d'identifier ce qu'il vit et à viser un meilleur comportement.
Pour chaque émotion, au recto de la roue, l'enfant identifie le comportement que lui ou d'autres personnes de son entourage ont pu avoir. A l'aide du verso, l'enfant exprime les conséquences tant relationnelles que personnelles. Les roues permettent de développer des stratégies gagnantes à l'aide de jeux de rôle ou par des discussions à partir de situations réelles.
On peut l'utiliser de manière individuelle, en groupe classe ou de manière thérapeutique.[-]

Ce support d'expression, composé de 6 roues des émotions, permet à l'enfant d'identifier ce qu'il vit et à viser un meilleur comportement.
Pour chaque émotion, au recto de la roue, l'enfant identifie le comportement que lui ou d'autres personnes de son entourage ont pu avoir. A l'aide du verso, l'enfant exprime les conséquences tant relationnelles que personnelles. Les roues permettent de développer des stratégies gagnantes à l'aide de jeux de ...

EMOTIONS ; VIE AFFECTIVE ; COMPETENCE PSYCHOSOCIALE ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; COMMUNICATION ; ENFANCE ; THERAPIE ; ENFANCE - PSYCHOLOGIE ; PSYCHOLOGIE ; COACHING ; OUTIL PEDAGOGIQUE ; COMPETENCE RELATIONNELLE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Les 50 règles de l'intelligence émotionnelle GALLO Latifa | LAROUSSE 2016

Ouvrage - Cote : PSY 24 - Doc n°125656 - Centre de Ressources Documentaires

- 92 p.
Thème : PSYCHOLOGIE
Dans ce mini-Larousse, l'auteur propose un guide pour comprendre et maîtriser les émotions, chez soi et les autres.
Les règles, concrètes et simples à mettre en oeuvre sont réparties en différents chapitres portant sur le développement personnel, la relation aux autres, à la maison et sur le milieu du travail.
Le ton est direct et bienveillant. L'apport théorique est limité. L'accent est mis sur les conseils et les exercices.

EMOTIONS ; DEVELOPPEMENT PERSONNEL ; GESTION DU STRESS ; COMPETENCE RELATIONNELLE ; MILIEU PROFESSIONNEL ; ADULTE ; BONHEUR ; PLEINE CONSCIENCE ; MOTIVATION ; SANTE MENTALE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Vivre en équilibre : des outils d'animation et d'intervention en groupe BÉLAIR Francine | CHENELIÈRE/MC GRAW-HILL 2004

Ouvrage - Cote : MET 139 - Doc n°127859 - Centre de Ressources Documentaires

- 142 p.
ISBN 978-2-765102312
Thème : METHODOLOGIE
Ce guide pratique et accessible à tous regroupe des outils d'intervention et des activités d'animation de groupe.
"Vivre en équilibre" offre un large éventail de moyens pour mieux se connaître, répondre différemment à l'ensemble de ses besoins, mieux comprendre et accepter l'autre et redéfinir ses habiletés relationnelles.

OUTIL PEDAGOGIQUE ; ANIMATION ; TECHNIQUES D'ANIMATION ; METHODOLOGIE ; VIVRE ENSEMBLE ; CITOYENNETE ; COMPETENCE RELATIONNELLE ; COMPETENCE PSYCHOSOCIALE ; CONNAISSANCE DE SOI ; CITOYENNETE ; BESOIN ; ESTIME DE SOI ; POUVOIR ; EMOTIONS ; EVALUATION

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

La cognition sociale, comme un livre sans fin RINALDI Romina | CERCLE PSY (LE) 12/2016-02/2017

article - - Doc n°128085 - Centre de Ressources Documentaires

- n° 23 - p. 70-75
Thème : PSYCHOLOGIE SOCIALE
Cerner l'autre, et interagir de façon experte pour arriver à ses fins : il ne s'agit pas de manipulation, mais d'une série d'aptitudes que nous acquérons tous, depuis le plus jeune âge et tout au long de notre vie, et que certains maîtrisent particulièrement bien.

PSYCHOLOGIE SOCIALE ; COMPETENCE RELATIONNELLE ; MANIPULATION ; COMMUNICATION ; RELATIONS INTERPERSONNELLES ; REPRESENTATIONS SOCIALES ; RELATION AUX AUTRES ; CROYANCE ; COMPETENCE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

L'art de trouver un emploi LESBATS Elisabeth ; LEGLISE Jean-Pierre ; FAUVEL Denis | NATHAN 1996

dossier - Cote : PRO 17 - Doc n°128415 - Centre de Ressources Documentaires

- 78 p.
Thème : VIE PROFESSIONNELLE
70 fiches illustrées présentent de manière ludique les techniques utiles et les attitudes adéquates pour préparer et réussir sa recherche et son adaptation à un nouvel emploi.

MARCHE DE L'EMPLOI ; COMMUNICATION ; CHOMAGE ; COMPETENCE RELATIONNELLE ; CONFIANCE EN SOI ; EXPRESSION CORPORELLE ; RELATIONS PROFESSIONNELLES

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Le tarot de l'éducateur : des atouts pour une pédagogie en situation HEBERT François | DUNOD 2014

Ouvrage - Cote : MET 51 - Doc n°129114 - Centre de Ressources Documentaires

- 151 p.
ISBN 978-2-100709502
Thème : METHODOLOGIE
Un ouvrage indispensable aux éducateurs dans leurs pratiques éducatives pour intervenir dans le vie des personnes en difficulté.
Cet ouvrage se veut un répertoire de stratégies qui peuvent constituer des pistes fécondes : le travail direct ou indirect avec les familles, la reconnaissance des origines culturelles ou sociales, les activités ou médiations axées sur les centres d'intérêt, le jeu ou l'écriture, la sanction (re)constructive, les attitudes et le savoir être ....[-]

Un ouvrage indispensable aux éducateurs dans leurs pratiques éducatives pour intervenir dans le vie des personnes en difficulté.
Cet ouvrage se veut un répertoire de stratégies qui peuvent constituer des pistes fécondes : le travail direct ou indirect avec les familles, la reconnaissance des origines culturelles ou sociales, les activités ou médiations axées sur les centres d'intérêt, le jeu ou l'écriture, la sanction (re)constructive, les ...

EDUCATEUR ; PRATIQUE PROFESSIONNELLE ; EXPERIENCE ; TRAVAIL SOCIAL ; ACTION ÉDUCATIVE ; EDUCATEUR - FORMATION ; EDUCATEUR - ROLE ; COMPETENCE RELATIONNELLE ; COMPETENCE PSYCHOSOCIALE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

La psychologie positive à travers les intelligences multiples : Les Octofun HANNICK Sophie ; ROEMERS-POUMAY Françoise | ÉDITIONS ÉRASME 2016

Ouvrage - Cote : COM 162 - Doc n°129279 - Centre de Ressources Documentaires

- 183 p.
ISBN 978-2-87438-628-2
Thème : COMPETENCE PSYCHOSOCIALE
Basé sur les plus récentes études concernant la psychologie positive, ce livre propose une réflexion sur l'approche du bonheur et du bien-être en lien avec les différents types d'intelligence ( Octofun). Pour faciliter la mise en place de nouvelles habitudes, il donne conseils, pistes concrètes, activités et matériel reproductible. Il s'adresse à tous les professionnels de la santé et de l'éducation souhaitant stimuler le développement et l'épanouissement des enfants et des adolescents. [-]

Basé sur les plus récentes études concernant la psychologie positive, ce livre propose une réflexion sur l'approche du bonheur et du bien-être en lien avec les différents types d'intelligence ( Octofun). Pour faciliter la mise en place de nouvelles habitudes, il donne conseils, pistes concrètes, activités et matériel reproductible. Il s'adresse à tous les professionnels de la santé et de l'éducation souhaitant stimuler le développement et ...

PSYCHOLOGIE POSITIVE ; BONHEUR ; RELATION AUX AUTRES ; APPROCHE CORPORELLE ; CREATIVITE ; NATURE ; EXPRESSION ; DIFFERENCE ; EMOTIONS ; INTELLIGENCE EMOTIONNELLE ; ESTIME DE SOI ; PARENTALITE ; CITOYENNETE ; COOPERATION ; RESPECT ; ACTIVITE PHYSIQUE ; BRAIN GYM ; TROUBLE DE L'ATTENTION ; CINQ SENS ; MUSIQUE ; COMPETENCE RELATIONNELLE ; ENFANCE - DEVELOPPEMENT

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

(Psycho)motricité : soutenir, prévenir, compenser WAUTERS-KRINGS Frédérique | DE BOECK 2012

Ouvrage - Cote : MOT 12 - Doc n°129307 - Centre de Ressources Documentaires

- 384 p.
ISBN 978-2-8041-7033-2
Thème : PSYCHOMOTRICITE
Cet ouvrage présente de manière structurée pourquoi et comment les expériences sensorielles et motrices, soutiennent le développement et l'apprentissage, compensent les difficultés et préviennent certains retards. Il s'intéresse à l'interrelation entre la motricité, la cognition, la vie sociale et affective. Il propose une pédagogie par le jeu et les expériences motrices permettant de soutenir le développement global de l'enfant et les apprentissages.
Il s'adresse aux différents acteurs de l'éducation.[-]

Cet ouvrage présente de manière structurée pourquoi et comment les expériences sensorielles et motrices, soutiennent le développement et l'apprentissage, compensent les difficultés et préviennent certains retards. Il s'intéresse à l'interrelation entre la motricité, la cognition, la vie sociale et affective. Il propose une pédagogie par le jeu et les expériences motrices permettant de soutenir le développement global de l'enfant et les ...

ENFANCE - DEVELOPPEMENT ; SANTE GLOBALE ; MOTRICITE ; DEVELOPPEMENT COGNITIF ; COMPETENCE PSYCHOSOCIALE ; ENSEIGNEMENT SPECIALISE ; OUTIL PEDAGOGIQUE ; VIE AFFECTIVE ; COMPETENCE RELATIONNELLE ; TROUBLE DU COMPORTEMENT ; LOGOPEDIE ; ERGOTHERAPIE ; ENSEIGNEMENT ; APPRENTISSAGE ; JEU ; PEDAGOGIE

... Lire [+]

Paniers