En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents GERMAIN Bruno 2 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

L'enfant avant 3 ans : un accueil spécifique à l'école BENTOLLA Alain ; GERMAIN Bruno ; JOUSSELME Catherine ; ET AL. | NATHAN 2015

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : ECO 3.31 - Doc n°128238

- 135 p.
ISBN 978-2-09-122261-5
Thème : ENSEIGNEMENT - GESTION DE CLASSE
Dans cet ouvrage qui s'adresse aux enseignants, on trouvera des conseils pédagogiques, de gestion de classe et d'apprentissages pour les classes de tout-petits avant trois ans.

ACCUEIL ENFANT ; ENSEIGNEMENT MATERNEL ; EVEIL ; ECOLE - EVEIL MATERNEL ; DEVELOPPEMENT AFFECTIF ; DEVELOPPEMENT COGNITIF ; PETITE ENFANCE ; PROGRAMME SCOLAIRE ; COMPETENCE PSYCHOSOCIALE ; PEDAGOGIE ; RYTHME SCOLAIRE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

L'apprentissage de la lecture BENTOLILA Alain ; GERMAIN Bruno | NATHAN

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 372.41/BEN - Doc n°169787


Thème : ENSEIGNEMENT - APPRENTISSAGE
Cet ouvrage aborde la question de la lecture, son apprentissage continu et sa mise en œuvre. Il livre les clés pour apprendre aux élèves à lire et mieux lire.
Cet ouvrage collaboratif rédigé par des experts (professeurs, chercheurs, formateurs etc.) traite différents sujets et questionnements :
- Les préalables à l'apprentissage de la lecture :
Comment l'enfant apprend à parler, l'apprentissage du langage à l'école maternelle, les 5 piliers du langage à l'école maternelle, les fondements cognitifs de la lecture.
- Les fondamentaux de l'apprentissage de la lecture :
L'acquisition de l'identification des mots et son enseignement (conscience phonologique, principe alphabétique, fixation et reconnaissance visuelle des mots, automatismes) ; l'apprentissage de la compréhension des textes et son enseignement (compréhension des textes, polyvalence de lecture, stratégies de lecture).
- Les dispositifs et les outils :
Différenciation pédagogique, évaluation, méthodes de lecture et supports de l'apprentissage, enseigner à des élèves dyslexiques, la lecture à l'heure du numérique (outils TACIT, Lalilo, ROLL, MAC, AILE).[-]

Cet ouvrage aborde la question de la lecture, son apprentissage continu et sa mise en œuvre. Il livre les clés pour apprendre aux élèves à lire et mieux lire.
Cet ouvrage collaboratif rédigé par des experts (professeurs, chercheurs, formateurs etc.) traite différents sujets et questionnements :
- Les préalables à l'apprentissage de la lecture :
Comment l'enfant apprend à parler, l'apprentissage du langage à l'école maternelle, les 5 piliers du ...

LECTURE ; PEDAGOGIE ; APPRENTISSAGE ; LANGAGE - DEVELOPPEMENT ; FONCTION COGNITIVE ; STRATEGIE ; DYSLEXIE ; NUMERIQUE ; VOCABULAIRE

... Lire [+]

Paniers