- 175 p. : ill.
ISBN 978-2-401-00087-2
Thème : ENSEIGNEMENT
Cet ouvrage montre que les mathématiques sont un outil pour comprendre le monde. Il propose une banque de situations interdisciplinaires pour :
- donner du sens aux apprentissages mathématiques en les reliant aux quatre grands domaines scolaires (enseignement moral et civique, histoire, géographie et sciences et technologie) ;
- acquérir ou renforcer des compétences en lecture, en prise d'informations utiles sur des documents divers, en vocabulaire ;
- mettre en oeuvre de multiples modalités de travail (individuel, en groupe, en collectif).
[-]
Cet ouvrage montre que les mathématiques sont un outil pour comprendre le monde. Il propose une banque de situations interdisciplinaires pour :
- donner du sens aux apprentissages mathématiques en les reliant aux quatre grands domaines scolaires (enseignement moral et civique, histoire, géographie et sciences et technologie) ;
- acquérir ou renforcer des compétences en lecture, en prise d'informations utiles sur des documents divers, en ...
ENSEIGNEMENT ; MATHEMATIQUES ; PROBLEME ; PEDAGOGIE ; EDUCATION CIVIQUE ; HISTOIRE ; GEOGRAPHIE ; SCIENCES ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE
... Lire [+]