En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents COUARRAZE Sébastien 4 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
- 308 p.
ISBN 978-2-343-25636-8
Thème : PEDAGOGIE
Cet ouvrage relate des travaux de recherche menés à l'Institut Toulousain de Simulation en Santé. Il porte sur l'utilisation du dispositif pédagogique de simulation pour la formation des professionnels de santé. Il apporte un éclairage théorique basé sur les Sciences de l'Éducation et de la Formation sur sa construction et sa réalisation. L'auteur s'est efforcé de rendre compte de la rencontre entre le monde de la formation et celui parfois complexe et difficile du terrain des professionnels de santé. En reproduisant le réel de l'activité qui tient compte de sa composante inéluctablement stressante, ce dispositif pédagogique pourrait permettre de développer des ressources personnelles et collectives de gestion du stress. Cette amélioration de l'approche des situations cliniques serait de nature à agir comme un dispositif de prévention chez les soignants. (note de l'éditeur)[-]

Cet ouvrage relate des travaux de recherche menés à l'Institut Toulousain de Simulation en Santé. Il porte sur l'utilisation du dispositif pédagogique de simulation pour la formation des professionnels de santé. Il apporte un éclairage théorique basé sur les Sciences de l'Éducation et de la Formation sur sa construction et sa réalisation. L'auteur s'est efforcé de rendre compte de la rencontre entre le monde de la formation et celui parfois ...

APPRENTISSAGE PAR SIMULATION ; SANTE ; PROFESSIONNEL DE LA SANTE ; ETUDIANT ; PEDAGOGIE ; SOINS INFIRMIERS ; FORMATION ; GESTION DU STRESS ; STRESS ; GESTION ; TRAVAIL ; LIEU DE TRAVAIL ; RISQUE PSYCHOSOCIAL ; ETHIQUE ; ANESTHÉSIE ; READAPTATION ; CHANGEMENT DE COMPORTEMENT ; PREVENTION ; QUALITE DE VIE ; BIEN-ETRE ; BIEN-ETRE AU TRAVAIL

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Les Ecos chez les étudiants en soins infirmiers COUARRAZE Sébastien ; DECORMEILLE Guillaume | SOINS janvier-février 2023

HEPN Campus
* Article - - Doc n°165890

- n° 872 - p. 26-28
Thème : SOINS INFIRMIERS
Les examens cliniques objectifs et structurés constituent un dispositif adaptatif, harmonisé et égalitaire, permettant une évaluation standardisée des étudiants en santé. Cette méthode s'articule autour de plusieurs stations thématiques, avec un passage rythmé et chronométré. Tous les futurs professionnels de la filière, dont ceux en soins infirmiers, pourraient en bénéficier.

EXAMEN CLINIQUE ; EVALUATION PEDAGOGIQUE ; EVALUATION ; ETUDIANT ; INFIRMIER(E) ; SOINS INFIRMIERS

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
- n° 143 - p. 48-53
Thème : SOINS INFIRMIERS
S'approprier la simulation comme vecteur pédagogique pour diversifier les apports en formation en santé est un axe incontournable. Cette pédagogie est transférable dans tous les domaines d'expertise et permet l'interdisciplinarité. L'étude de ce dispositif nécessite une mise au point actualisée afin d'en cerner tout le potentiel. La simulation managériale, l'hybridation, l'évaluation restent encore un débat. La piste d'un suivi curriculaire au travers d'un portfolio spécifique en simulation reste ouverte.[-]

S'approprier la simulation comme vecteur pédagogique pour diversifier les apports en formation en santé est un axe incontournable. Cette pédagogie est transférable dans tous les domaines d'expertise et permet l'interdisciplinarité. L'étude de ce dispositif nécessite une mise au point actualisée afin d'en cerner tout le potentiel. La simulation managériale, l'hybridation, l'évaluation restent encore un débat. La piste d'un suivi curriculaire au ...

APPRENTISSAGE PAR SIMULATION ; ENSEIGNEMENT - APPRENTISSAGE ; PEDAGOGIE ; INTERDISCIPLINARITE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
- 308 p.
ISBN 978-2-343-25636-8
Thème : SOINS INFIRMIERS
Cet ouvrage relate des travaux de recherche menés à l'Institut Toulousain de Simulation en Santé. Il porte sur l'utilisation du dispositif pédagogique de simulation pour la formation des professionnels de santé. Il apporte un éclairage théorique basé sur les Sciences de l'Éducation et de la Formation sur sa construction et sa réalisation. L'auteur s'est efforcé de rendre compte de la rencontre entre le monde de la formation et celui parfois complexe et difficile du terrain des professionnels de santé. En reproduisant le réel de l'activité qui tient compte de sa composante inéluctablement stressante, ce dispositif pédagogique pourrait permettre de développer des ressources personnelles et collectives de gestion du stress. Cette amélioration de l'approche des situations cliniques serait de nature à agir comme un dispositif de prévention chez les soignants. (note de l'éditeur)[-]

Cet ouvrage relate des travaux de recherche menés à l'Institut Toulousain de Simulation en Santé. Il porte sur l'utilisation du dispositif pédagogique de simulation pour la formation des professionnels de santé. Il apporte un éclairage théorique basé sur les Sciences de l'Éducation et de la Formation sur sa construction et sa réalisation. L'auteur s'est efforcé de rendre compte de la rencontre entre le monde de la formation et celui parfois ...

APPRENTISSAGE PAR SIMULATION ; QUALITE DE VIE ; SANTE AU TRAVAIL ; CHANGEMENT ; PEDAGOGIE ; PREVENTION ; PROFESSIONNEL DE LA SANTE ; GESTION DU STRESS ; STRESS ; GESTION ; LUTTE ; CONDITIONS DE TRAVAIL ; TRAVAIL ; SOFT SKILLS ; COMPETENCE ; HISTORIQUE ; ANESTHÉSIE ; REANIMATION ; SOIGNANT ; SANTE

... Lire [+]

Paniers