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- n° 185 - p. 451-465
Thème : NEUROLOGIE
Malgré les avancées législatives et l'intérêt de la recherche scientifique sur l'inclusion, très peu de travaux portent sur les témoignages d'enfants avec handicap concernant leur rapport à leur situation. La littérature jeunesse apparaît comme un support de médiation intéressant pour faciliter l'expression de ces enfants et pourtant elle n'a, à notre connaissance, été utilisée dans aucune étude française auprès d'enfants avec handicap. Nous avons recueilli le point de vue de 25 enfants avec un TDAH, sur les conséquences de leur trouble et leur scolarisation, via un entretien semi-directif après la lecture d'un livre jeunesse sur le TDAH.[-]

Malgré les avancées législatives et l'intérêt de la recherche scientifique sur l'inclusion, très peu de travaux portent sur les témoignages d'enfants avec handicap concernant leur rapport à leur situation. La littérature jeunesse apparaît comme un support de médiation intéressant pour faciliter l'expression de ces enfants et pourtant elle n'a, à notre connaissance, été utilisée dans aucune étude française auprès d'enfants avec handicap. Nous ...

INCLUSION ; HANDICAP ; ENFANT ; ENFANCE HANDICAPEE ; INSERTION SCOLAIRE ; LITTERATURE POUR LA JEUNESSE ; MEDIATION ; EXPRESSION ORALE ; TDA/H ; TROUBLE ; ATTENTION ; TROUBLE DE L'ATTENTION ; SCOLARITE ; ECOLE

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