En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents SEISMO 2 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q

SEISMO VERLAG

Sozialwissenschaften und Gesellschaftsfragen AG
Hirschengraben 20
8001
ZÜRICH
Suisse

+41 (0)44 261 10 94

buch@seismoverlag.ch

Bureau romand :
Éditions Seismo
Sciences sociales et questions de société SA
c/o Institut de recherches sociologiques
Faculté des sciences de la société
Université de Genève 4
Bd du Pont-d'Arve ...


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Covid-19 : Le regard des sciences sociales GAMBA Fiorenza ; NARDONE Mario ; RICCIARDI Toni ; CATTACIN Sandra | SEISMO 2020 H

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 303/GAM - Doc n°150760

- 335 p.
ISBN 978-2-88351-098-2
Thème : SOCIETE
Les sciences sociales analysent les défis que pose le COVID-19 en les insérant dans les dynamiques de nos sociétés. Avec le recul qui les caractérise, ces sciences sont particulièrement adaptées pour comprendre les dynamiques sociales, économiques et politiques d'une maladie qui, pour certain·es, a les traits du diable, et pour d'autres, ceux d'une banale grippe. Ce livre décrypte comment les individus, les organisations et les communautés font face, souffrent et réagissent au COVID-19. 27 chercheur·ses s'y penchent et proposent un ensemble d'éclairages inédits.
(Texte repris au dos de l'ouvrage).[-]

Les sciences sociales analysent les défis que pose le COVID-19 en les insérant dans les dynamiques de nos sociétés. Avec le recul qui les caractérise, ces sciences sont particulièrement adaptées pour comprendre les dynamiques sociales, économiques et politiques d'une maladie qui, pour certain·es, a les traits du diable, et pour d'autres, ceux d'une banale grippe. Ce livre décrypte comment les individus, les organisations et les communautés ...

SCIENCES HUMAINES ; SCIENCES SOCIALES ; EPIDEMIE ; CRISE ; CONFINEMENT ; SOCIETE ; HISTOIRE ; VIE SOCIALE ; CONSOMMATION ; RELATIONS FAMILIALES ; PERSONNE AGEE ; ENFANCE - PSYCHOLOGIE ; HANDICAP ; PRISON ; EPIDEMIOLOGIE ; SANTE PUBLIQUE ; EDUCATION POUR LA SANTE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
- 215 p.
ISBN 978-2-88351-113-2
Thème : MIGRANT
Les déplacements forcés impliquent invariablement une mise en péril de l'éducation. En donnant la parole aux parents et aux enfants, cette étude se penche sur les situations inextricables – guerres, répressions, crises humanitaires – les contraignant à l'exil. Elle retrace les parcours d'enfants marqués par la déscolarisation ou la scolarité chaotique dans les pays de provenance ou de transit. Elle révèle les défis que pose l'arrivée de cette population d'élèves particulièrement vulnérable pour le travail éducatif et social des établissements scolaires.
En interrogeant les limitations du droit à l'éducation dans le cadre de la migration forcée et d'une politique d'asile restrictive, ce livre vient combler une lacune importante dans l'étude de la vulnérabilité éducative liée à l'exil. Il propose des pistes innovantes pour soutenir la scolarisation des enfants de requérants d'asile, en tirant parti de leurs propres ressources, souvent insoupçonnées.

Margarita Sanchez-Mazas est professeure honoraire à l'Université de Genève, spécialiste de migration et d'asile, notamment en contexte scolaire, et auteure de nombreux articles et ouvrages sur ces questions.
(4e de couverture)[-]

Les déplacements forcés impliquent invariablement une mise en péril de l'éducation. En donnant la parole aux parents et aux enfants, cette étude se penche sur les situations inextricables – guerres, répressions, crises humanitaires – les contraignant à l'exil. Elle retrace les parcours d'enfants marqués par la déscolarisation ou la scolarité chaotique dans les pays de provenance ou de transit. Elle révèle les défis que pose l'arrivée de cette ...

MIGRATION ; SCOLARITE ; ENFANT ; DROIT D'ASILE ; MINEUR ETRANGER NON ACCOMPAGNE ; LANGUES ETRANGERES ; TEMOIGNAGE ; PARENT ; INSERTION SCOLAIRE ; FAMILLE ; RELATIONS PARENT-ECOLE ; ASPECT CULTUREL ; STIGMATISATION

... Lire [+]

Paniers