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Les RH à l'heure du Covid-19 : Les bonnes pratiques à retenir BARABEL Michel ; MEIER Olivier | DUNOD octobre 2020 H

HEPN Campus
* Ouvrage - Cote : 650/BAR - Doc n°153517

- 160 p.
ISBN 978-2-1008-1937-9
Thème : MANAGEMENT
La crise du Covid-19 a bouleversé notre vie économique, malmenant parfois très durement les entreprises françaises. Au cœur de cette tempête, la fonction RH était en première ligne pour gérer une réorganisation inédite du travail. Cet ouvrage unique vous livre les témoignages exclusifs de quarante DRH appartenant à différents types d'entreprises, de la PME au grand groupe international. Quelle que soit leur situation propre, le contexte les a poussés à réinventer leur rôle. Ils vous transmettent ici une perspective nouvelle sur les six grandes thématiques de la fonction. La mise en perspective des auteurs et les bonnes pratiques qui en sont dégagées vous invitent à repenser vos politiques RH de demain.
-Comment reconsidérer la santé et la sécurité au travail ?
-Quel regard sur le télétravail et quelle place lui réserver désormais ?
-Développer la technologie pour améliorer l'expérience collaborateur, utopie ou réalité ?
-Accélérer la digitalisation du développement des compétences ?
-Comment refondre les relations sociales ?
-Renouveler son modèle organisationnel : la culture d'entreprise comme paravent ? (note de l'éditeur)[-]

La crise du Covid-19 a bouleversé notre vie économique, malmenant parfois très durement les entreprises françaises. Au cœur de cette tempête, la fonction RH était en première ligne pour gérer une réorganisation inédite du travail. Cet ouvrage unique vous livre les témoignages exclusifs de quarante DRH appartenant à différents types d'entreprises, de la PME au grand groupe international. Quelle que soit leur situation propre, le contexte les a ...

MANAGEMENT ; GESTION DES RESSOURCES HUMAINES ; COVID-19 ; ENTREPRISES ; GESTION ; ORGANISATION ; TRAVAIL ; TELETRAVAIL ; SANTE AU TRAVAIL ; SECURITE ; NUMERIQUE ; CULTURE ; INTERNET ; CRISE SANITAIRE

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- 530 p.
ISBN 978-2-10-079138-5
Thème : ADULTE - FORMATION
Les réformes de la formation professionnelle, de 2015 et 2016, puis de 2018, entrée en vigueur en 2019, considérées comme des lois de « rupture », donnent aux salariés le plein contrôle sur la formation professionnelle, grâce notamment au CPF que doit ouvrir toute personne dès 16 ans et qui la suivra tout au long de sa vie professionnelle. Tout le paysage de la formation professionnelle s'en est trouvé bouleversé. Cette troisième édition a ainsi été entièrement revue, tous les chapitres ont été mis à jour et cinq chapitres sont nouveaux (entreprise apprenante, réalité virtuelle, formation en situation de travail, IA et formation, neurosciences, sciences cognitives et formation). L'ouvrage intègre désormais les évolutions technologiques dans le champ du learning (VR, IA, LMS…). Chaque chapitre se termine par des fiches pratiques, des outils et des conseils.[-]

Les réformes de la formation professionnelle, de 2015 et 2016, puis de 2018, entrée en vigueur en 2019, considérées comme des lois de « rupture », donnent aux salariés le plein contrôle sur la formation professionnelle, grâce notamment au CPF que doit ouvrir toute personne dès 16 ans et qui la suivra tout au long de sa vie professionnelle. Tout le paysage de la formation professionnelle s'en est trouvé bouleversé. Cette troisième édition a ...

FORMATION ; FORMATION PROFESSIONNELLE ; ENTREPRISES ; ADULTE - FORMATION ; FORMATION EN ALTERNANCE ; PEDAGOGIE ; FORMATION A DISTANCE ; WEBINAIRE ; COVID-19 ; COMPETENCE ; MANAGEMENT ; NEUROSCIENCES ; ADMINISTRATION ; NUMERIQUE

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Le défi des soft skills. Comment les développer au XXIè siècle ? LAMRI Jérémy ; BARABEL Michel ; LUBART Todd ; ET AL. | DUNOD juin 2022

HEPN Campus
* Ouvrage - Cote : 650/LAM - Doc n°164697

- 254 p.
ISBN 978-2-10-083092-3
Thème : DEVELOPPEMENT PERSONNEL
Ce livre propose un ensemble de méthodes concrètes et détaillées pour développer les soft skills à un niveau individuel (pour soi), à un niveau managérial (pour son équipe) et à un niveau organisationnel (pour son entreprise). Certaines méthodes sont prouvées, d'autres, plus empiriques ou populaires : l'ouvrage propose un tri en fonction de leur efficacité relative. Les grandes parties rappellent le contexte, ce que sont ces compétences du 21e siècle et leur utilité, en détaillant notamment un modèle inédit provenant de la recherche sur dix grandes soft skills, appliquées au contexte professionnel. Des témoignages de coachs, de chercheurs et de praticiens dédiés au développement des soft skills, ainsi que des exemples et des études de cas d'entreprises montrent comment l'environnement de travail joue un rôle clé dans le développement de ces compétences. (note de l'éditeur)[-]

Ce livre propose un ensemble de méthodes concrètes et détaillées pour développer les soft skills à un niveau individuel (pour soi), à un niveau managérial (pour son équipe) et à un niveau organisationnel (pour son entreprise). Certaines méthodes sont prouvées, d'autres, plus empiriques ou populaires : l'ouvrage propose un tri en fonction de leur efficacité relative. Les grandes parties rappellent le contexte, ce que sont ces compétences du 21e ...

DEVELOPPEMENT PERSONNEL ; COMPETENCE ; COMPETENCE PSYCHOSOCIALE ; DEVELOPPEMENT ; OUTIL ; MANAGEMENT ; METHODE ; COMMUNICATION ; COLLABORATION ; INFLUENCE ; GESTION DU PERSONNEL ; GESTION ; EQUIPE ; TRANSMISSION ; CREATIVITE ; PEDAGOGIE ; ENTREPRISES ; ESPRIT CRITIQUE ; ETUDE COMPARATIVE ; SOFT SKILLS

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