En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents JANVIER Agathe 3 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
- n° 290 - p.35-36
Thème : PSYCHOLOGIE
Les enfants traversent des périodes d'apprentissages bien particulières. Les identifier permet de proposer des activités adaptées pour les aide à grandir. Lorsque celles-ci sont couplées à un environnement serein et rempli d'amour, les adultes offrent alors aux enfants un cocon rassurant et constructif.

ENFANCE - DEVELOPPEMENT ; APPRENTISSAGE ; IDENTIFICATION ; EDUCATION ; BIENVEILLANCE ; RELATION D'AIDE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
- n° 293 - p.36-37
Thème : PETITE ENFANCE
Dans une ambiance Montessori, comme dans une classe traditionnelle, l'adulte éducateur a pour rôle d'accompagner chacun des enfants dans son individualité ainsi que de gérer l'ensemble du groupe. Afin de répondre à la première problématique, l'éducateur doit apprendre à observer. Il y a une manière bien précise de le faire pour que cette observation soit pertinente et efficace, tant pour l'adulte que pour l'enfant. Dans cet article, nous allons définir ce qu'est une observation et quels sont le rôle et la posture de l'adulte.[-]

Dans une ambiance Montessori, comme dans une classe traditionnelle, l'adulte éducateur a pour rôle d'accompagner chacun des enfants dans son individualité ainsi que de gérer l'ensemble du groupe. Afin de répondre à la première problématique, l'éducateur doit apprendre à observer. Il y a une manière bien précise de le faire pour que cette observation soit pertinente et efficace, tant pour l'adulte que pour l'enfant. Dans cet article, nous allons ...

EDUCATEUR ; ROLE ; ACCOMPAGNEMENT ; MILIEU D'ACCUEIL ; PEDAGOGIE ; MONTESSORI, MARIA (1870-1952)

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
- n° 299 - p. 29-30
Thème : LANGAGE
L'observation des enfants permet aux professionnels de leur proposer des activités correspondant à leurs besoins du moment. Commencer à s'exprimer clairement, à enrichir son vocabulaire, à juxtaposer plusieurs phrases à la structure construite sont autant d'indicateurs annonçant que le tout-petit est prêt à développer sa conscience phonologique. Quels sont, plus précisément, ces prérequis et quels types d'activités mettre en place pour effectuer un travail consacré aux syllabes et aux phonèmes ?[-]

L'observation des enfants permet aux professionnels de leur proposer des activités correspondant à leurs besoins du moment. Commencer à s'exprimer clairement, à enrichir son vocabulaire, à juxtaposer plusieurs phrases à la structure construite sont autant d'indicateurs annonçant que le tout-petit est prêt à développer sa conscience phonologique. Quels sont, plus précisément, ces prérequis et quels types d'activités mettre en place pour effectuer ...

LANGAGE - DEVELOPPEMENT ; PETITE ENFANCE ; APPRENTISSAGE LANGUE ; EXPRESSION ORALE

... Lire [+]

Paniers