En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Les émotions des enseignants auprès d'élèves à besoins éducatifs particuliers : quels inducteurs positifs et négatifs ?

Paniers
article

PETIOT Oriane

ENFANCES & PSY

2022

93

p. 149-162

INCLUSION SCOLAIRE ; BESOIN ; RELATIONS ENSEIGNANT-ELEVE ; ENSEIGNEMENT ; ENFANT EN DIFFICULTE ; HANDICAP ; ELEVE ; ADAPTATION ; EMOTIONS

161742

Centre de Ressources Documentaires

0

Les problématiques liées à l'usage des écrans ne peuvent être traitées en dehors de tout contexte social, historique, politique, voire moral et religieux. En effet, s'il paraît évident, pour certain praticiens, qu'une utilisation excessive de ces appareils ne peut être abordée que sur l'angle curatif ou sanitaire de l'addiction, il convient de s'interroger sans jugement trop hâtif sur la valeur de ces écrans selon une approche plus psychopathologique en questionnant leurs diverses fonctions. Ces usages peuvent en effet révéler une articulation singulière propre à maintenir le sujet dans un état homéostatique particulièrement utile, faisant parfois office de suppléance passagère là où la carence est manifeste.

Thème : EDUCATION

Date encodage : 20/09/2022

Contenu dans

  • [périodique] Enfances & Psy / Rédacteur en chef LE RUN Jean-Louis. ÉDITIONS ÉRÈS, 09/2022, n° 93. - 187 p.
    ISBN 1286-5559
Paniers