En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

L'enfant et la lecture : D'où vient le désir de lire ? Comment et pourquoi le susciter ? (Dossier)

Paniers
article

LHÉRÉTÉ Héloïse (Coordinateur) ; CHIROUTER Edwige ; THÉRIZOLS Anne-Claire ; ET AL.

SCIENCES HUMAINES

01/2023

354

p. 25-56

LECTURE ; ENFANCE ; APPRENTISSAGE ; LITTERATURE POUR LA JEUNESSE ; BIENFAIT ; NOUVEAU-NE ; TRANSMISSION ; BESOIN ; HÉROÏSME ; PEUR ; SCOLARITE ; EXPERIENCE ; GROSSESSE ADOLESCENTE ; VISION ; SOCIETE

164061

Centre de Ressources Documentaires

0

Au sommaire de ce dossier :
- La littérature, un laboratoire de l'existence;
- À quoi sert de lire aux bébés ?
- Comment la lecture vient à l'enfant;
- Transmettre le plaisir du récit;
- Petite histoire de la littérature jeunesse;
- D'où vient le besoin de héros ?
- Les grands archétypes de la littérature jeunesse;
- Pourquoi les enfants aiment avoir peur;
- Censure et autocensure à tous les étages !
- La lecture à voix haute, un art aux mille vertus;
- Lire est-il vraiment rentable scolairement ?
- « Les adolescents veulent faire leurs propres expériences de lecture »;
- Comment la « littérature ado » voit-elle la société ?
- Portrait d'une jeune lectrice en 2023.

Thème : SCIENCES HUMAINES

Contenu dans

  • [périodique] Sciences Humaines / Sous la direction de LHÉRÉTÉ Héloïse. SCIENCES HUMAINES ÉDITIONS, 01/2023, n° 354. - 74 p.
    ISBN 0996-6994
Paniers