Apprendre par l'analyse de pratiques : Initiation au compagnonnage réflexif
DONNAY Jean ; CHARLIER Evelyne
PRESSES UNIVERSITAIRES DE NAMUR
2008
185 p.
978-2-87037-587-7
37.08/DON
ENSEIGNEMENT ; EDUCATION ; ENSEIGNANT ; PRATIQUE PROFESSIONNELLE ; EXPERIENCE PROFESSIONNELLE ; COMPETENCE ; CONNAISSANCE ; ECHANGE ; RELATIONS PROFESSIONNELLES ; CONCEPT D'EMPOWERMENT
125583
Centre de Ressources Documentaires
Tout praticien accumule avec "l'expérience sur le tas" un savoir sur son métier, ses relations avec les autres, sur son institution et sur lui-même. Ce savoir est souvent implicite. L'enjeu de l'apprentissage par les pratiques est de rendre ce savoir explicite pour permettre au praticien de se développer professionnellement, d'avoir une meilleure prise sur lui-même et sur ses situations de travail (empowerment) afin de continuer à apprendre de façon autonome. Mettre des mots sur ce qu'on fait et apprendre à partir de ses situations de travail peut s'apprendre... C'est l'enjeu de cet ouvrage.
(Texte repris, en partie, au dos de l'ouvrage)
Lieu edition : Namur
Thème : ENSEIGNEMENT
Edition : 2e éd. revue et augm.
Date encodage : 14/06/2016