En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
1

Apprendre par l'analyse de pratiques : Initiation au compagnonnage réflexif

Paniers
Ouvrage

DONNAY Jean ; CHARLIER Evelyne

PRESSES UNIVERSITAIRES DE NAMUR

2008

185 p.

978-2-87037-587-7

37.08/DON

ENSEIGNEMENT ; EDUCATION ; ENSEIGNANT ; PRATIQUE PROFESSIONNELLE ; EXPERIENCE PROFESSIONNELLE ; COMPETENCE ; CONNAISSANCE ; ECHANGE ; RELATIONS PROFESSIONNELLES ; CONCEPT D'EMPOWERMENT

125583

Centre de Ressources Documentaires

0

Tout praticien accumule avec "l'expérience sur le tas" un savoir sur son métier, ses relations avec les autres, sur son institution et sur lui-même. Ce savoir est souvent implicite. L'enjeu de l'apprentissage par les pratiques est de rendre ce savoir explicite pour permettre au praticien de se développer professionnellement, d'avoir une meilleure prise sur lui-même et sur ses situations de travail (empowerment) afin de continuer à apprendre de façon autonome. Mettre des mots sur ce qu'on fait et apprendre à partir de ses situations de travail peut s'apprendre... C'est l'enjeu de cet ouvrage.
(Texte repris, en partie, au dos de l'ouvrage)

Lieu edition : Namur

Thème : ENSEIGNEMENT

Edition : 2e éd. revue et augm.

Date encodage : 14/06/2016

Paniers