Difficultés scolaires et comportementales : Guide d'accompagnement des enfants et des familles
BERLIOZ-RUFFIOT Anne ; GARCIA-ORAD Ignacio (Préfacier)
2016
436 p.
978-2-8073-0183-2
37.04/BER
ECOLE ; SCOLARITE ; ELEVE ; ENFANCE - PSYCHOLOGIE ; COMPORTEMENT ; RELATIONS PARENT-ENFANT ; VIE QUOTIDIENNE ; ACCOMPAGNEMENT ; RELATIONS PARENT-ECOLE ; INTERVENTION ; METHODOLOGIE
125954
Centre de Ressources Documentaires
DOCUMENT PERDU
Après avoir été professeur des écoles pendant seize ans, l'auteure est devenue rééducatrice. Elle a vite constaté que les enfants en difficulté n'étaient pas des enfants qui ne pouvaient pas mais des enfants qui n'essyaient pas. Elle a très vite établi un lien entre le comportement de l'enfant à la maison et celui qu'il a à l'école. Elle a donc mis en place une méthode d'intervention qui implique les parents. La voici présentée dans cet ouvrage.
Lieu edition : Louvain-La-Neuve
Thème : ECOLE
Collection : Comprendre. Scolarité
Date encodage : 25/7/2016