En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
1

Exercer l'apprendre

Paniers
Ouvrage

ESTIENNE Françoise

SOLAL

2006

135 p.

2-914513-90-9

37.02/EST

PEDAGOGIE ; APPRENTISSAGE ; SCIENCES COGNITIVES ; METHODOLOGIE ; ATTENTION ; MEMOIRE ; CONCENTRATION ; LANGAGE

132077

Centre de Ressources Documentaires

0

Ce livre consacré à l'apprendre se veut surtout pratique en proposant une série d'exercices qui englobent diverses facettes de l'apprentissage. Avant de passer à l'action, une première partie théorique enclenche une réflexion sur l'apprendre, les conditions à remplir, les obstacles que l'on peut rencontrer. Partant du principe que l'apprenant est l'artisan de son apprentissage, un second chapitre aborde l'importance du dialogue et de la métacognition. La deuxième partie présente 331 exercices pour travailler l'attention, la mémoire, la concentration, le langage oral et écrit, le métalangage et la métacognition. Ce matériel se prête à de nombreuses modalités d'emploi. Il s'adresse surtout aux orthophonistes et aux apprenants en difficulté, mais convient à un vaste public attiré par l'apprendre.
(Texte repris au dos de l'ouvrage)

Lieu edition : Marseille

Thème : PEDAGOGIE

Collection : Le monde du verbe

Date encodage : 06/07/2017

Paniers