Parler pour grandir
BOURQUE Solène ; COTE Geneviève
2014
139 p.
978-2-923827537
ECO 4.119
LANGAGE ; LANGAGE - DEVELOPPEMENT ; LANGAGE - TROUBLES ; PETITE ENFANCE ; CRECHE ; ENSEIGNEMENT MATERNEL ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; LOGOPEDIE ; ORTHOPHONIE ; LANGAGE - DEVELOPPEMENT ; DEVELOPPEMENT PSYCHOMOTEUR ; HANDICAP ; ENSEIGNEMENT SPECIALISE ; AUTISME ; TDA/H ; DYSPHASIE ; DYSPRAXIE ; DEFICIENCE MENTALE ; BEGAIEMENT ; SURDITE ; REEDUCATION
133880
Centre de Ressources Documentaires
Coécrit par une psychoéducatrice et une orthophoniste, ce guide comprend deux parties.
La première partie expose les bases du développement normal du langage et les différents diagnostics associés aux retards et troubles du langage. Il est aussi question de l'impact des difficultés du langage sur les autres aspects du développement (cognitif, affectif, sensoriel, motricité ... etc.).
La deuxième partie comporte des activités de stimulation du langage, des stratégies d'intervention et de rééducation. Elle se termine par quelques pistes d'intervention psychoéducatives pour travailler l'estime de soi, la motivation ou la persévérance.
La présentation se fait par tranches d'âge de 2 ans parce qu'elle permet de regrouper les enfants selon les caractéristiques spécifiques de leur développement.
Lieu edition : Québec
Thème : ENSEIGNEMENT - APPRENTISSAGE
Date encodage : 27/10/2017