En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Dossier : Les conflits : Une réalité méconnue, un potentiel inexploité

Paniers
article

PINCHART Sylvie ; NEUMAYER Michel ; AUDEMAR Aurélie ; ET AL.

JOURNAL DE L'ALPHA (LE)

1er trimestre 2018

208

p. 7-124

EDUCATION ; ALPHABÉTISATION ; PEDAGOGIE ; APPRENTISSAGE ; CONFLIT ; FORMATION ; RESISTANCE ; EDUCATION PERMANENTE

137014

Centre de Ressources Documentaires

0

En lien avec ses valeurs et sa vision de l'alphabétisation populaire, Lire et Écrire prend acte du conflit social dans lequel s'inscrit la persistance de l'analphabétisme. Ce conflit inspire ses choix pédagogiques, porteurs de changements individuels et collectifs s'appuyant sur l'apprentissage des langages fondamentaux.
Entre une vision macro qui nous donne des clés de compréhension du fonctionnement sociopolitique et les espaces plus restreints de la formation, les connexions sont nombreuses.

Thème : EDUCATION

Date encodage : 11/04/2018

Contenu dans

  • [périodique] Journal de l'Alpha / Editeur responsable PINCHART Sylvie. LIRE ET ÉCRIRE COMMUNAUTÉ FRANCAISE, 1er trimestre 2018, n° 208. - 125 p.
    ISBN 978-2-930654-49-2
Paniers