"Voir l'école maternelle en grand !" : pour que les inégalités sociales ne se transforment pas en inégalités scolaires
06/2019
99
p. 64-65
ECOLE ; PAUVRETE ; MILIEU PRECARISE ; ENSEIGNEMENT MATERNEL ; ELEVE ; ACCUEIL ; ACCOMPAGNEMENT ; QUALITE ; ENSEIGNANT ; FORMATION ; APPRENTISSAGE
144536
Centre de Ressources Documentaires
Dès 2012, en collaboration avec le Ministre de l'Enseignement supérieur, la Fondation Roi Baudouin a encouragé et soutenu l'ensemble des hautes écoles de la Fédération Wallonie-Bruxelles qui organisent la formation d'enseignant.e préscolaire à prendre des initiatives visant à réfléchir à comment outiller leurs étudiant.e.s à la réalité des inégalités sociales et culturelles. Ces initiatives ont permis de définir sept compétences clés pour pouvoir mieux accompagner les enfants issus de l'immigration ou de milieux précarisés à l'école maternelle ainsi que les conditions propices au développement de ces compétences.
Thème : ECOLE
Date encodage : 21/08/2019