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"Voir l'école maternelle en grand !" : pour que les inégalités sociales ne se transforment pas en inégalités scolaires

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article

LECLERCQ Colette

OBSERVATOIRE (L')

06/2019

99

p. 64-65

ECOLE ; PAUVRETE ; MILIEU PRECARISE ; ENSEIGNEMENT MATERNEL ; ELEVE ; ACCUEIL ; ACCOMPAGNEMENT ; QUALITE ; ENSEIGNANT ; FORMATION ; APPRENTISSAGE

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Centre de Ressources Documentaires

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Dès 2012, en collaboration avec le Ministre de l'Enseignement supérieur, la Fondation Roi Baudouin a encouragé et soutenu l'ensemble des hautes écoles de la Fédération Wallonie-Bruxelles qui organisent la formation d'enseignant.e préscolaire à prendre des initiatives visant à réfléchir à comment outiller leurs étudiant.e.s à la réalité des inégalités sociales et culturelles. Ces initiatives ont permis de définir sept compétences clés pour pouvoir mieux accompagner les enfants issus de l'immigration ou de milieux précarisés à l'école maternelle ainsi que les conditions propices au développement de ces compétences.

Thème : ECOLE

Date encodage : 21/08/2019

Contenu dans

  • [périodique] L'Observatoire / Sous la direction de LECLERCQ Colette. L'OBSERVATOIRE ASBL, 06/2019, n° 99. - 72 p.
    ISBN 0779-3677

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