En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
1

L'art de structurer ses textes pour mieux convaincre : Module 2. Textes d'opinion, 9 et 10 ans

Paniers
Ouvrage

CALKINS Lucy ; BOLAND HOHNE Kelly ; GILLETTE Cory ; ET AL.

CHENELIÈRE ÉDUCATION

2019

xiii, 214 p.

978-2-7650-7965-1

372.45/CAL*

ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; LECTURE ; ECRITURE ; ATELIER D'ECRITURE ; METHODOLOGIE ; PEDAGOGIE ; ELEVE ; APPRENTISSAGE ; ACCOMPAGNEMENT

147491

Centre de Ressources Documentaires

0

Au fil des ateliers présentés dans cet ouvrage, les auteures accompagnent étape par étape les enseignantes et enseignants dans le processus d'écriture de textes d'opinion chez les élèves de neuf et dix ans. En s'appuyant sur la recherche et sur de nombreuses expérimentations en classe, ces auteures, elles-mêmes enseignantes d'expérience, communiquent avec passion une approche d'enseignement explicite, illustrée par de nombreux exemples et travaux d'élèves.
Vingt et un ateliers et de nombreuses minileçons permettent aux élèves d'acquérir autonomie et aisance en écriture argumentative. Guidés par leur enseignante ou leur enseignant, les élèves écrivent des essais personnels et persuasifs en rassemblant diverses preuves pour soutenir leur opinion tout en respectant une structure appropriée.
(Texte repris sur le site de l'éditeur)

Lieu edition : Montréal

Thème : ENSEIGNEMENT

Localisation : Armoire EPAP

Collection : Les ateliers d'écriture

Date encodage : 22/02/2019

Paniers