En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Ecrire pour être lu (Dossier)

Paniers
article

AÏDA Ben (Coordinateur) ; ZAKHARTCHOUK Jean-Michel (Coordinateur) ; HARENT Rachel ; ET AL.

CAHIERS PEDAGOGIQUES

06/2022

578

p. 10-56

ECRITURE ; LECTURE ; RÉFLEXION ; ENSEIGNEMENT FONDAMENTAL ; SENS ; RELATIONS ENSEIGNANT-ELEVE ; ENSEIGNEMENT - APPRENTISSAGE ; GESTE ; PHILOSOPHIE ; EDUCATION ; RESEAUX SOCIAUX ; CLASSE ; CONSEIL ; DEVELOPPEMENT ; EXPRESSION ECRITE ; ORTHOGRAPHE

160567

Centre de Ressources Documentaires

0

Ce dossier s'inscrit dans une réflexion critique menée sur les « fondamentaux » à l'école énoncés dans les discours injonctifs (« lire, écrire, compter, respecter autrui »). Il s'agit de s'interroger à la fois sur le sens à donner à l'écriture des élèves (qu'écrivent-ils, pourquoi, pour qui ?) et sur l'apprentissage du geste.

Thème : ENSEIGNEMENT

Date encodage : 23/06/2022

Contenu dans

  • [périodique] Cahiers Pédagogiques / Sous la direction de MÉVEL Yannick. CERCLE DE RECHERCHE ET D'ACTION PÉDAGOGIQUES, 06/2022, n° 578. - 71 p.
    ISBN 2268-7874
Paniers