Ecrire pour être lu (Dossier)
AÏDA Ben (Coordinateur) ; ZAKHARTCHOUK Jean-Michel (Coordinateur) ; HARENT Rachel ; ET AL.
06/2022
578
p. 10-56
ECRITURE ; LECTURE ; RÉFLEXION ; ENSEIGNEMENT FONDAMENTAL ; SENS ; RELATIONS ENSEIGNANT-ELEVE ; ENSEIGNEMENT - APPRENTISSAGE ; GESTE ; PHILOSOPHIE ; EDUCATION ; RESEAUX SOCIAUX ; CLASSE ; CONSEIL ; DEVELOPPEMENT ; EXPRESSION ECRITE ; ORTHOGRAPHE
160567
Centre de Ressources Documentaires
Ce dossier s'inscrit dans une réflexion critique menée sur les « fondamentaux » à l'école énoncés dans les discours injonctifs (« lire, écrire, compter, respecter autrui »). Il s'agit de s'interroger à la fois sur le sens à donner à l'écriture des élèves (qu'écrivent-ils, pourquoi, pour qui ?) et sur l'apprentissage du geste.
Thème : ENSEIGNEMENT
Date encodage : 23/06/2022