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Prise en charge et rééducation des troubles dys- : Les 10 fondamentaux en 10 questions

Paniers
Ouvrage

MAZEAU Michèle

TOM POUSSE

2022

71 p.

978-2-35345257-6

ECO 4.231

ENSEIGNEMENT - APPRENTISSAGE ; DYS ; TROUBLE D'APPRENTISSAGE ; PRISE EN CHARGE ; REEDUCATION ; DYSCALCULIE ; CONCENTRATION ; DYSLEXIE ; ECOLE ; FAMILLE

160986

Centre de Ressources Documentaires

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Une inquiétude, un retard dans un domaine, un trouble suspecté ou même déjà diagnostiqué et « on » (un paramédical, un médecin, un enseignant, un ami) a suggéré ou prescrit une (ou des) rééducation(s) et aussitôt les questions se posent… Or les familles sont souvent très démunies pour apprécier ou discuter le choix, la durée, les objectifs mêmes de cette (ou ces) rééducation(s).
En quoi cela consiste-t-il ? Qu'en attendre ? Comment « juger » de la pertinence et/ou de l'efficacité de ces programmes, souvent lourds, proposés à l'enfant ? En fait-on « trop » ou « pas assez » ou « pas bien » ?
Dans ce domaine, comme pour les questions de santé, il est très important que les parents s'emparent de connaissances essentielles afin d'aider leur enfant de la façon la plus efficace possible et se posent en véritables partenaires des soignants (médecins, psychologues, rééducateurs) et des administrations (MDPH).
Les familles – mais aussi les jeunes rééducateurs et les étudiants – trouveront dans ce livre les clés pour optimiser toutes les prises en charge et rééducations visant les troubles dys-, les éléments fondamentaux pour comprendre, interroger et soutenir les actions thérapeutiques proposées à ces enfants. (note de l'éditeur)


Thème : ENSEIGNEMENT - APPRENTISSAGE

Collection : Concrètement que faire?

Date encodage : 26/07/2022

Paniers