Effets des "écrans" sur le développement des enfants (dossier)
LEJEUNE F. ; GENTAZ É. ; GILLIOZ E. ; ET AL.
juin 2022
178
p. 307-392
ÉCRAN ; ENFANT ; DEVELOPPEMENT ; ENFANCE - DEVELOPPEMENT ; NUMERIQUE ; TELEVISION ; ORDINATEUR ; SMARTPHONE ; IMPACT ; APPRENTISSAGE ; COORDINATION ; MOTRICITE ; PSYCHOMOTRICITE ; RELATIONS PARENT-ENFANT ; DESSIN ; JEUX VIDEO ; COVID-19
161971
HEPN Campus
Les écrans font partie de notre environnement. Ils sont utilisés de plus en plus précocement par les jeunes enfants, et plus particulièrement depuis le début de la pandémie de la COVID-19. Quel que soit le support numérique utilisé - la télévision, les ordinateurs, les tablettes ou encore les smartphones, etc. - quels sont les effets des écrans sur le développement psychologique du jeune enfant et ses apprentissages ?
Cette question est au cœur des préoccupations des parents et des professionnels de l'éducation et de la santé. Que disent les recherches récentes qui pourraient accompagner les parents dans leurs choix et pratiques éducatives, et les professionnels dans leurs recommandations ?
N° volume : 34
Thème : NEUROPSYCHOLOGIE
Date encodage : 03/10/2022