En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Effets des "écrans" sur le développement des enfants (dossier)

Paniers
* Article

LEJEUNE F. ; GENTAZ É. ; GILLIOZ E. ; ET AL.

REVUE A.N.A.E.

juin 2022

178

p. 307-392

ÉCRAN ; ENFANT ; DEVELOPPEMENT ; ENFANCE - DEVELOPPEMENT ; NUMERIQUE ; TELEVISION ; ORDINATEUR ; SMARTPHONE ; IMPACT ; APPRENTISSAGE ; COORDINATION ; MOTRICITE ; PSYCHOMOTRICITE ; RELATIONS PARENT-ENFANT ; DESSIN ; JEUX VIDEO ; COVID-19

161971

HEPN Campus

0

Les écrans font partie de notre environnement. Ils sont utilisés de plus en plus précocement par les jeunes enfants, et plus particulièrement depuis le début de la pandémie de la COVID-19. Quel que soit le support numérique utilisé - la télévision, les ordinateurs, les tablettes ou encore les smartphones, etc. - quels sont les effets des écrans sur le développement psychologique du jeune enfant et ses apprentissages ?
Cette question est au cœur des préoccupations des parents et des professionnels de l'éducation et de la santé. Que disent les recherches récentes qui pourraient accompagner les parents dans leurs choix et pratiques éducatives, et les professionnels dans leurs recommandations ?

N° volume : 34

Thème : NEUROPSYCHOLOGIE

Date encodage : 03/10/2022

Contenu dans

Paniers