En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
1

Les enfants qui ne parlent pas

Paniers
* Ouvrage

JOURDAN C. (Coordinateur) ; LEYDET J. (Coordinateur) ; LOPEZ O. (Coordinateur) ; ET AL.

SAURAMPS MÉDICAL

mars 2023

115 p.

979-10-303-0381-0

615.851/JOU

ENFANT ; TROUBLE DE LA COMMUNICATION ; ETIOLOGIE ; REEDUCATION ; COMMUNICATION ; TROUBLE ; THERAPIE ; NEUROLOGIE ; DIAGNOSTIC ; APHASIE ; EVALUATION ; PSYCHOMOTRICITE ; SURDITE ; IMPLANT ; MUTISME ; CAUSES ; HEMIPLEGIE ; LESION CEREBRALE ; JEU ; READAPTATION ; REEDUCATION ; THÉRAPIE COGNITIVO-COMPORTEMENTALE

165870

HEPN Campus

0

Les étiologies de ces troubles acquis sévères du langage sont variées : sensorielles, neurologiques, psychiatriques... Mais les questions soulevées se rejoignent : l'enfant pourra-t-il parler, ou reparler ? Comment le rééduquer, sur quels éléments s'appuyer pour améliorer son langage ? Quels moyens existent pour aider un enfant qui ne parle pas à communiquer ? Au sommaire, entre autres, on retrouve les aphasies, les anarthries et apraxies verbales, le mutisme sélectif, le syndrome de Landau-Kleffner et de ses conséquences sur le langage, les enfants sourds congénitaux. Le livre aborde les spécificités sémiologiques, diagnostiques et pronostiques des troubles acquis sévères du langage de l'enfant. Deux cas cliniques concrets permettent d'illustrer la complexité de certaines de ces situations. Enfin, les différentes approches thérapeutiques – rééducatives ou réadaptatives – sont décrites et illustrées. (note en partie de l'éditeur)

Lieu edition : Montpellier

Thème : NEUROLOGIE

Collection : Echanges en réadaption

Date encodage : 11/05/2023

Paniers