Les fonctions exécutives de l'enfant
ROY Arnaud (Sous la direction de) ; FOURNET Nathalie (Sous la direction de) ; LE GALL Didier (Sous la direction de) ; ET AL.
2021
364 p.
978-2-8073-2748-1
159.95/ROY
NEUROPSYCHOLOGIE ; FONCTION EXÉCUTIVE ; ENFANT ; DIVERSITE ; ENFANCE - DEVELOPPEMENT ; APPRENTISSAGE ; CERVEAU ; NUMERIQUE ; FONCTION COGNITIVE ; TROUBLE ; TROUBLE COGNITIF ; HANDICAP ; LESION CEREBRALE ; PREMATURE ; EPILEPSIE ; PSYCHOPATHOLOGIE ; PEDIATRIE ; ADOLESCENCE ; REEDUCATION ; MEMOIRE
167455
Centre de Ressources Documentaires
Cet ouvrage décrit les fonctions exécutives et s'attachent pour chacune aux troubles associés et à l'étiologie des troubles, ainsi qu'à la remédiation psychologique et neuropsychologique chez l'adulte et l'enfant.
Les fonctions exécutives forment un ensemble fondamental de la psychologie. Elles permettent de faire varier le traitement et le comportement de l'information à chaque instant en fonction des objectifs actuels d'une manière adaptative, plutôt que de rester rigide et inflexible. Les fonctions exécutives sont nécessaires pour effectuer des activités telles que la planification, l'organisation, l'élaboration de stratégies, pour être attentif et se rappeler les détails, et pour gérer le temps et l'espace. En fait, elles sont sollicitées en permanence.
(note de l'éditeur)
Thème : PSYCHOLOGIE
Collection : Neuropsychologie
Date encodage : 18/09/2023