En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
1

Cerveau et émotions à l'adolescence : les neurosciences au service des compétences sociales et émotionnelles dans l'enseignement

Paniers
Ouvrage

BALES Ellen

ELLIPSES

2022

335 p.

978-2-340-072930

37.031/BAL

NEUROSCIENCES ; CERVEAU ; EMOTIONS ; ADOLESCENCE ; COMPETENCE PSYCHOSOCIALE ; APPRENTISSAGE ; ADDICTION ; SOMMEIL ; FONCTION EXÉCUTIVE ; FONCTION COGNITIVE ; PENSEE ; CLASSE ; INTELLIGENCE ; PRISE DE PAROLE ; GESTION DE CLASSE ; STRESS ; NEUROBIOLOGIE ; INTELLIGENCE EMOTIONNELLE ; RESPIRATION ; BESOIN ; ADOLESCENCE - DEVELOPPEMENT ; COMPETENCE RELATIONNELLE ; ENTRETIEN ; COACHING ; ENSEIGNANT - FORMATION ; EDUCATEUR

168539

Centre de Ressources Documentaires

0



L'objectif de ce livre est d'aider à mieux comprendre et à accompagner les adolescents. Il met en lien plusieurs domaines (Neurosciences, Neurosciences Affectives et Sociales, pédagogie, éducation positive, Communication Non-violente, ou techniques de coaching) et ainsi propose une approche holistique de l'éducation et au bien-être scolaire.

Cet ouvrage se base sur des résultats d'études scientifiques, l'expérience de l'auteure et s'inspire de pratiques éducatives en pays anglo-saxons et scandinaves.

L'ouvrage propose à la fois des éléments de théorie scientifique et des éléments de pratique en classe. Il regroupe plus de 80 fiches visuelles pour comprendre et expérimenter ainsi que des outils pour s'interroger et des pistes pour innover.

Cet ouvrage s'adresse aux enseignants et aux éducateurs.
(note de l'éditeur)

Thème : ENSEIGNEMENT

Date encodage : 19/12/2023

Paniers