En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Apprendre à écrire et ses troubles. Evaluer - Remédier

Paniers
* Article

DANNA J. ; BARA F. ; PUYJARINET F. ; ET AL.

REVUE A.N.A.E.

novembre 2023

186

p. 499-583

ECRITURE ; TROUBLE ; EVALUATION ; DYSGRAPHIE ; NUMERIQUE ; OBJET CONNECTE ; OUTIL D'EVALUATION ; INCLUSION ; COLLABORATION ; PSYCHOMOTRICITE ; MOTEUR ; HAUT POTENTIEL ; PRÉCOCITÉ ; TROUBLE D'APPRENTISSAGE ; HANDICAP ; TRISOMIE 21

169062

HEPN Campus

0

Le dossier de ce numéro centré sur « Apprendre à écrire et ses troubles : Évaluer - Remédier » propose de faire le point sur les travaux menés par des chercheuses et chercheurs francophones autour de l'évaluation de l'écriture et de ses éventuels troubles, via une analyse du processus d'écriture par-delà la trace écrite, c'est-à-dire de la manière dont le stylo court sur le papier et trébuche souvent chez le scripteur ayant une dysgraphie. L'ensemble des travaux présentés dans ce numéro montre combien l'utilisation des tablettes graphiques et numériques présente un potentiel énorme pour nous permettre de mieux comprendre les mécanismes permettant de produire de l'écriture manuscrite, et pour vous permettre de mieux évaluer ses éventuels troubles, afin d'y remédier. Il est question notamment de l'usage des tablettes et du light painting.

N° volume : 35

Thème : ENSEIGNEMENT - APPRENTISSAGE

Date encodage : 02/02/2024

Contenu dans

Paniers