En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
1

La pédagogie émancipatrice : L'utopie mise à l'épreuve

Paniers
Ouvrage

GROOTAERS Dominique (Sous la direction de) ; TILMAN Francis (Sous la direction de)

P.I.E. PETER LANG

2002

297 p.

90-5201-166-4

37.02/GRO

PEDAGOGIE ; ECOLE ; ACCESSIBILITE ; DEMOCRATIE ; EMANCIPATION ; SYSTEME SCOLAIRE ; REFORME ; HISTOIRE ; EDUCATION PERMANENTE

109195

Centre de Ressources Documentaires

0

Une pédagogie qui libère progressivement l'individu de ses tutelles et le conduit tout à la fois à l'autonomie et à la solidarité, voilà l'utopie que cet ouvrage veut mettre à l'épreuve. Traduite dans le système scolaire et dans l'éducation populaire, cette utopie a pris au fil du temps différentes formes et s'est concrétisée dans quatre champs d'action : l'école, l'éducation permanente, la formation-insertion et le développement local. Cet ouvrage contient les exposés des spécialistes invités à participer à des journées d'études organisées conjointement par Le Grain (Atelier de pédagogie sociale) et les Affaires culturelles de la Province du Hainaut.
(Texte repris, en partie, au dos de l'ouvrage)

Lieu edition : Bruxelles

Thème : PEDAGOGIE

Paniers