La pédagogie émancipatrice : L'utopie mise à l'épreuve
GROOTAERS Dominique (Sous la direction de) ; TILMAN Francis (Sous la direction de)
2002
297 p.
90-5201-166-4
37.02/GRO
PEDAGOGIE ; ECOLE ; ACCESSIBILITE ; DEMOCRATIE ; EMANCIPATION ; SYSTEME SCOLAIRE ; REFORME ; HISTOIRE ; EDUCATION PERMANENTE
109195
Centre de Ressources Documentaires
Une pédagogie qui libère progressivement l'individu de ses tutelles et le conduit tout à la fois à l'autonomie et à la solidarité, voilà l'utopie que cet ouvrage veut mettre à l'épreuve. Traduite dans le système scolaire et dans l'éducation populaire, cette utopie a pris au fil du temps différentes formes et s'est concrétisée dans quatre champs d'action : l'école, l'éducation permanente, la formation-insertion et le développement local. Cet ouvrage contient les exposés des spécialistes invités à participer à des journées d'études organisées conjointement par Le Grain (Atelier de pédagogie sociale) et les Affaires culturelles de la Province du Hainaut.
(Texte repris, en partie, au dos de l'ouvrage)
Lieu edition : Bruxelles
Thème : PEDAGOGIE