En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents WANGERMEE Robert 3 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

A l'école de la télé-réalité WANGERMEE Robert | LABOR EDITIONS 2004

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 316.77/WAN - Doc n°47314

- 278 p.
ISBN 2-8040-1966-7
Thème : SOCIETE
Les émissions de télé-réalité connaissent un succès considérable à travers le monde, particulièrement auprès d'un public jeune. En même temps, elles subissent des critiques virulentes. Ce livre veut mettre en évidence la nature de ces reproches et comprendre les raisons du succès de ce format d'émission. Il propose une analyse critique du mécanisme du fonctionnement des émissions, montre ce qui a rendu possible leur avènement et met en évidence leur influence sur d'autres genres (l'information, la fiction, les jeux) dans la télévision d'aujourd'hui.[-]

Les émissions de télé-réalité connaissent un succès considérable à travers le monde, particulièrement auprès d'un public jeune. En même temps, elles subissent des critiques virulentes. Ce livre veut mettre en évidence la nature de ces reproches et comprendre les raisons du succès de ce format d'émission. Il propose une analyse critique du mécanisme du fonctionnement des émissions, montre ce qui a rendu possible leur avènement et met en ...

SOCIETE ; MEDIA ; COMMUNICATION ; TELEVISION ; TELEREALITE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Comprendre la publicité : éducation critique WANGERMEE Robert ; URBAIN Sylvie | CSEM ÉDITEUR 2014

OUTILTHEQUE
DVD - Cote : MEDIA 2.111 - Doc n°115224


Thème : MEDIA
La "pub" ce diminutif qui la rend proche fait désormais partie intégrante de notre vie.
télévision, radio, presse écrite, internet rien ne lui échappe.
Investissant notre inconscient, elle séduit, manipule, érotise et induit, par le recours au rêve, à la poésie ou aux images "choc", des comportements, des modes, des désirs ou des besoins.
Elle a pour cible entre autres la famille, les enfants et les adolescents.
Ce DVD contient :
- la version numérique de 2008
- des fiches pédagogiques
- un florilège de publicité
Cet outil propose de sensibiliser les élèves et les étudiants au langage publicitaire et à son décodage[-]

La "pub" ce diminutif qui la rend proche fait désormais partie intégrante de notre vie.
télévision, radio, presse écrite, internet rien ne lui échappe.
Investissant notre inconscient, elle séduit, manipule, érotise et induit, par le recours au rêve, à la poésie ou aux images "choc", des comportements, des modes, des désirs ou des besoins.
Elle a pour cible entre autres la famille, les enfants et les adolescents.
Ce DVD contient :
- la version ...

PUBLICITE ; EDUCATION AUX MEDIAS ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; ENSEIGNEMENT SECONDAIRE ; TELEVISION ; OUTIL PEDAGOGIQUE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Comprendre la publicité : éducation critique WANGERMEE Robert ; URBAIN Sylvie | CSEM ÉDITEUR 2008

Centre de Ressources Documentaires
dossier pédagogique - Cote : TIC 5 - Doc n°157193

- 84 p.
Thème : MEDIA
La "pub" ce diminutif qui la rend proche fait désormais partie intégrante de notre vie.
télévision, radio, presse écrite, internet rien ne lui échappe.
Investissant notre inconscient, elle séduit, manipule, érotise et induit, par le recours au rêve, à la poésie ou aux images "choc", des comportements, des modes, des désirs ou des besoins.
Elle a pour cible entre autres la famille, les enfants et les adolescents.
Cet outil propose de sensibiliser les élèves et les étudiants au langage publicitaire et à son décodage[-]

La "pub" ce diminutif qui la rend proche fait désormais partie intégrante de notre vie.
télévision, radio, presse écrite, internet rien ne lui échappe.
Investissant notre inconscient, elle séduit, manipule, érotise et induit, par le recours au rêve, à la poésie ou aux images "choc", des comportements, des modes, des désirs ou des besoins.
Elle a pour cible entre autres la famille, les enfants et les adolescents.
Cet outil propose de se...

PUBLICITE ; EDUCATION AUX MEDIAS ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; ENSEIGNEMENT SECONDAIRE ; TELEVISION ; OUTIL PEDAGOGIQUE

... Lire [+]

Paniers