En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents WILLINGHAM Daniel T. 2 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Pourquoi les enfants n'aiment pas l'école ! WILLINGHAM Daniel T. ; ANTILOGUS Marie | LA LIBRAIRIE DES ÉCOLES 2010

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 37.04/WIL - Doc n°68125

- viii, 213 p.
ISBN 978-2-916788-23-4
Thème : ECOLE
Comment fonctionne le cerveau d'un élève ? Pourquoi retient-il facilement le scénario de son film préféré ou les règles complexes d'un jeu vidéo alors qu'il oublie dès le lendemain ce qu'il a appris en classe ? Comment faire pour que l'école soit toujours bénéfique, même pour les élèves qui ont des difficultés ? A quoi servent la culture générale, l'apprentissage par coeur, l'entraînement ? Les pédagogies "actives" sont-elles efficaces ? La psychologie cognitive a fait d'incroyables progrès ces trente dernières années: ce que les scientifiques savent du fonctionnement de la mémoire et du cerveau peut et doit aider les professeurs à tirer des conseils pratiques directement utilisables en classe. C'est le but que s'est fixé Daniel T. WILLINGHAM en écrivant ce livre.[-]

Comment fonctionne le cerveau d'un élève ? Pourquoi retient-il facilement le scénario de son film préféré ou les règles complexes d'un jeu vidéo alors qu'il oublie dès le lendemain ce qu'il a appris en classe ? Comment faire pour que l'école soit toujours bénéfique, même pour les élèves qui ont des difficultés ? A quoi servent la culture générale, l'apprentissage par coeur, l'entraînement ? Les pédagogies "actives" sont-elles efficaces ? La ...

ECOLE ; ENFANCE - PSYCHOLOGIE ; APPRENTISSAGE ; SCIENCES COGNITIVES ; CERVEAU ; PEDAGOGIE ; MOTIVATION ; MEMOIRE ; CONNAISSANCE ; RELATIONS ENSEIGNANT-ELEVE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Pourquoi les enfants n'aiment pas l'école ! WILLINGHAM Daniel T. ; ANTILOGUS Marie | LA LIBRAIRIE DES ÉCOLES 2010

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 37.04/WIL - Doc n°137547

- viii, 213 p.
ISBN 978-2-916788-23-4
Thème : ECOLE
Comment fonctionne le cerveau d'un élève ? Pourquoi retient-il facilement le scénario de son film préféré ou les règles complexes d'un jeu vidéo alors qu'il oublie dès le lendemain ce qu'il a appris en classe ? Comment faire pour que l'école soit toujours bénéfique, même pour les élèves qui ont des difficultés ? A quoi servent la culture générale, l'apprentissage par coeur, l'entraînement ? Les pédagogies "actives" sont-elles efficaces ? La psychologie cognitive a fait d'incroyables progrès ces trente dernières années: ce que les scientifiques savent du fonctionnement de la mémoire et du cerveau peut et doit aider les professeurs à tirer des conseils pratiques directement utilisables en classe. C'est le but que s'est fixé Daniel T. WILLINGHAM en écrivant ce livre.[-]

Comment fonctionne le cerveau d'un élève ? Pourquoi retient-il facilement le scénario de son film préféré ou les règles complexes d'un jeu vidéo alors qu'il oublie dès le lendemain ce qu'il a appris en classe ? Comment faire pour que l'école soit toujours bénéfique, même pour les élèves qui ont des difficultés ? A quoi servent la culture générale, l'apprentissage par coeur, l'entraînement ? Les pédagogies "actives" sont-elles efficaces ? La ...

ECOLE ; ENFANCE - PSYCHOLOGIE ; APPRENTISSAGE ; SCIENCES COGNITIVES ; CERVEAU ; PEDAGOGIE ; MOTIVATION ; MEMOIRE ; CONNAISSANCE ; RELATIONS ENSEIGNANT-ELEVE

... Lire [+]

Paniers