En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents BENSIDOUN Bernard 1 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Enfants et écoles d'aujourd'hui : Les chemins de traverse BENSIDOUN Bernard ; JOUVE Alain ; ROQUES Pierre | ÉDITIONS ÉRÈS 2006

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 37/BEN - Doc n°130801

- 218 p.
ISBN 978-2-7492-0630-1
Thème : ECOLE
L'école, qui reste encore aujourd'hui le seul lieu ouvert à tous et passage obligé de chacun, semble à la croisée des chemins. De plus en plus, elle accompagne des parcours probablement induits par les particularités de l'enfance de notre temps : enfants sans repères ni limites, sans Histoire, qui apprennent trop vite ou qui ne veulent pas savoir, sans famille ou subissant un excès d'exigence parentale. Ainsi l'Ecole de l'an 2000 est-elle confrontée à la complexité de ce monde, à de nombreuses missions, exigences et pressions. Face à ces défis, les tentatives de réponses, en interne ou extériorisées, échouées ou réussies, quelquefois en utilisant des chemins de traverse, ouvrent sans doute, une nouvelle réflexion sur l'Ecole.[-]

L'école, qui reste encore aujourd'hui le seul lieu ouvert à tous et passage obligé de chacun, semble à la croisée des chemins. De plus en plus, elle accompagne des parcours probablement induits par les particularités de l'enfance de notre temps : enfants sans repères ni limites, sans Histoire, qui apprennent trop vite ou qui ne veulent pas savoir, sans famille ou subissant un excès d'exigence parentale. Ainsi l'Ecole de l'an 2000 est-elle ...

ECOLE ; ENFANCE ; MIGRATION ; APPRENTISSAGE ; REPRESENTATION ; AUTORITE ; PEDAGOGIE ; SCOLARITE ; REMEDIATION SCOLAIRE ; SYSTEME SCOLAIRE

... Lire [+]

Paniers