- 250 p.
ISBN 978-2-8041-9341-6
Thème : CITOYENNETE
L'enseignement moral et civique comme l'éducation à l'éthique et à la citoyenneté supposent une méthodologie spécifique dans la mesure où ils se meuvent dans le registre de la normativité. Ici, les auteures, après s'être interrogées sur les raisons d'apprendre à coopérer socialement et à participer publiquement, visent à développer chez les élèves les compétences coopératives et participatives. Le principal dispositif pédagogique mis en place pour l'apprentissage de la coopération sociale est la "pédagogie de la coopération par découpage". Le développement de compétences sociales peut aussi se faire au cours de français, de mathématiques, d'éveil, de psychomotricité... comme en témoignent les nouvelles séquences publiées dans cet ouvrage.
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L'enseignement moral et civique comme l'éducation à l'éthique et à la citoyenneté supposent une méthodologie spécifique dans la mesure où ils se meuvent dans le registre de la normativité. Ici, les auteures, après s'être interrogées sur les raisons d'apprendre à coopérer socialement et à participer publiquement, visent à développer chez les élèves les compétences coopératives et participatives. Le principal dispositif pédagogique mis en place ...
COOPERATION ; PARTICIPATION ; APPRENTISSAGE ; PEDAGOGIE ; JEU COOPERATIF ; AUTORITE ; SANCTION ; EXPERIENCE ; ENSEIGNEMENT MATERNEL ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE
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